Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Protéger, Échanger, Digitaliser, Exploiter, un seul mot d’ordre : Saving time for care

02 nov. 2021 - 10:58,
Communiqué - Enovacom
Éditeur de logiciel santé, leader de l’interopérabilité, Enovacom met la donnée au service des métiers du soin. Nous hébergeons, collectons, transportons, sécurisons et normalisons la donnée de santé. Nous la valorisons pour vous donner l’opportunité d’innover et permettre aux professionnels de santé de se concentrer sur leur cœur de métier : le soin. 

Après plus d’un an d’absence, Enovacom a hâte de vous retrouver et vous réserve de nombreuses nouveautés et annonces lors de ce SANTEXPO 2021 sur les stands L42 et L44. 
Parmi elles, nos trois nouvelles offres concernant le parcours patient, le Ségur de la Santé et l’hébergement de données de santémais aussi la nouvelle version de notre solution phare : ENOVACOM Integration Engine, notre plateforme d’interopérabilité. 

Deux conférences publiques pour découvrir nos innovations :

  • L’interopérabilité maîtrisée au service des parcours patients 

   Lundi 8 novembre de 14 h 15 à 15 h

Le personnel soignant souhaite renforcer le lien avec les patients, et gagner du temps utile tout en sécurisant les actions quotidiennes. Ils doivent pouvoir échanger facilement les documents administratifs du patient et mieux gérer leur charge de travail. La digitalisation du parcours doit se faire aussi bien au service des patients que du personnel hospitalier. Elle doit être équitable. Elle doit s’appuyer sur une maîtrise totale et sécurisée de la donnée de santé. Enovacom capitalise sur son expertise des SI hospitaliers pour simplifier les usages et faire gagner du temps à tous.

  • Les nouveaux défis de l’interopérabilité des données de santé

  Mardi 9 novembre de 9 h 15 à 10 h

La généralisation des échanges et la digitalisation du parcours font que les volumes de données augmentent en permanence. Comment suivre et mieux piloter l’interopérabilité de votre SI ? Comment garantir à vos partenaires la fluidité et la sécurité des échanges ? Découvrez comment les derniers standards d’interopérabilité vont vous permettre de capitaliser sur ces données pour innover et créer de la valeur. 

La vie des stands L42 et L44, organisés selon vos projets

Tous vos enjeux sont regroupés dans des espaces dédiés afin de vous proposer des démonstrations personnalisées sur écrans géants. Des mini-conférences sont organisées sur notre stand L42 pour répondre de manière plus précise à vos enjeux.

Un espace biomédical avec des appareils DRÄGER, pour une mise en situation réelle de notre solution d’interopérabilité biomédicale

C’est également sur notre stand L42 que nous accueillerons les fameux parcours experts.

APSSIS : Le lundi 8 novembre à 15h40 « Messageries sécurisées : Tout ce que vous devez savoir ! » - Sécurité & Cybersécurité.

INTEROP’SANTE : Le mardi 9 novembre entre 14h30 et 16h30 « Quelle démarche suit Enovacom pour intégrer le standard HL7-FHIR ? » - Interopérabilité.

Pour voir tout le programme d’Enovacom sur Santexpo c’est ici : https://www.enovacom.fr/wp-content/uploads/2021/09/Programme_2021_V2.pdf

Enovacom à SANTEXPO 2021 ça se passe aussi sur les réseaux

Pour ceux qui ne peuvent pas être avec nous sur place, toutes les équipes d’Enovacom seront mobilisées pour vous faire vivre l’aventure Santexpo depuis nos réseaux sociaux.

Rendez-vous le lundi 8 novembre à 10h00, pour un live YouTube exclusif où nos équipes vous présenteront l’actualité d’Enovacom et vous feront visiter nos stands.

Rendez-vous chaque jour sur notre compte Linkedin pour partager les meilleurs moments du salon et ne manquer aucune nouveauté !

Vous pouvez d’ores-et-déjà prendre rendez-vous avec l’un des expert Enovacom : http://www.enovacom.fr/santexpo-2021-inscription

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.