Publicité en cours de chargement...
Webinaire DSIH « Rendre l’hébergement de données plus agile et plus efficient avec Enovacom et AWS »

C’est ce que proposent désormais conjointement Enovacom et AWS.
Enovacom apporte trois expertises : sa connaissance fine du monde de la santé et de ses processus métiers, au travers de sa maison-mère Orange, celle de l’infogérance, et enfin une expertise technique sur les infras et les services proposés par AWS.
De son coté, AWS apporte un savoir-faire reconnu mondialement dans le domaine du Cloud public et bien sûr, des datacenters en France couverts par la certification HDS obtenue depuis plusieurs années.
La nouvelle offre proposée dans le cadre du partenariat permet de concevoir, de mettre en œuvre et de maintenir des solutions agiles sur l’exploitation des données, par l’utilisation des services proposés sur la plateforme AWS, dans le respect de la règlementation et avec la pertinence qui caractérise les services d’Enovacom
Il en résulte pour un éditeur ou un établissement hospitalier un gain de temps considérable, avec un service flexible et une maintenance simplifiée par les services managés.
Que vous soyez éditeur, intégrateur, établissement hospitalier public ou privé, ou administrateur de structure libérale, venez comprendre comment ces solutions vont apporter de la valeur ajoutée à l’hébergement de vos données.
Deux représentants du consortium industriel, Laurent Derche d’Enovacom et Adrien Laine d’Amazon Web Services, répondront aux questions posées par Xavier Vallin et Aïssa Khelifa, dans le cadre d’une nouvelle session des jeudis du Numérique proposée par DSIH.
Rendez-vous le jeudi 28 octobre, de 10h30 à 11h45 pour ce webinaire centré autour du Cloud et de l’innovation.
Comme toujours, webinaire totalement gratuit, mais inscription préalable nécessaire.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le futur de l’IA : Big Crunch, Big Freeze ou TVA ?
12 mai 2026 - 06:50,
Tribune
-C’est un fait : nous finirons tous cramés comme des merguez ou gelés comme des ours polaires.

Cyber-résilience hospitalière : renforcer détection et réponse sans surcharger ses ressources
11 mai 2026 - 11:24,
Actualité
- Fabrice Deblock, DSIHLe secteur de la santé n’est plus une cible secondaire, mais un objectif récurrent pour le cybercrime organisé. Entre les exigences de NIS2 et l’interconnexion croissante des systèmes, la seule détection ne suffit plus à contenir les risques. Les établissements doivent désormais renforcer leur capac...
Centre hospitalier de Moulins-Yzeure : conserver une capacité de coordination lorsque la crise survient
05 mai 2026 - 07:15,
Actualité
- Fabrice Deblock, DSIHPlan Blanc, cyberattaque, intoxication… Les établissements de santé doivent piloter des crises impliquant SAMU, services, direction de garde et partenaires extérieurs. Au CH de Moulins-Yzeure, les solutions CrisiSoft structurent l’alerte, le suivi des ressources et la coordination territoriale.

Fuites de données en France : inquiétant, désabusé…ou espoir ?
28 avril 2026 - 08:10,
Tribune
-En 2025, la France a détenu le record du nombre de fuites de données personnelles (ramené à la population), tout pays de l’OCDE confondu.
