Publicité en cours de chargement...
Webinaire DSIH « Rendre l’hébergement de données plus agile et plus efficient avec Enovacom et AWS »

C’est ce que proposent désormais conjointement Enovacom et AWS.
Enovacom apporte trois expertises : sa connaissance fine du monde de la santé et de ses processus métiers, au travers de sa maison-mère Orange, celle de l’infogérance, et enfin une expertise technique sur les infras et les services proposés par AWS.
De son coté, AWS apporte un savoir-faire reconnu mondialement dans le domaine du Cloud public et bien sûr, des datacenters en France couverts par la certification HDS obtenue depuis plusieurs années.
La nouvelle offre proposée dans le cadre du partenariat permet de concevoir, de mettre en œuvre et de maintenir des solutions agiles sur l’exploitation des données, par l’utilisation des services proposés sur la plateforme AWS, dans le respect de la règlementation et avec la pertinence qui caractérise les services d’Enovacom
Il en résulte pour un éditeur ou un établissement hospitalier un gain de temps considérable, avec un service flexible et une maintenance simplifiée par les services managés.
Que vous soyez éditeur, intégrateur, établissement hospitalier public ou privé, ou administrateur de structure libérale, venez comprendre comment ces solutions vont apporter de la valeur ajoutée à l’hébergement de vos données.
Deux représentants du consortium industriel, Laurent Derche d’Enovacom et Adrien Laine d’Amazon Web Services, répondront aux questions posées par Xavier Vallin et Aïssa Khelifa, dans le cadre d’une nouvelle session des jeudis du Numérique proposée par DSIH.
Rendez-vous le jeudi 28 octobre, de 10h30 à 11h45 pour ce webinaire centré autour du Cloud et de l’innovation.
Comme toujours, webinaire totalement gratuit, mais inscription préalable nécessaire.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
