Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Webinaire DSIH « Rendre l’hébergement de données plus agile et plus efficient avec Enovacom et AWS »

21 oct. 2021 - 17:25,
Actualité - DSIH
On en était arrivé à croire que l’offre d’hébergement de données de santé était devenue une simple commodité. Face à plus de 100 hébergeurs agrées, difficile pour les clients de faire sereinement un choix les engageant souvent pour de nombreuses années. Quelques incidents les ont cependant conduits à réfléchir sur leurs choix. Venez découvrir comment ces solutions holistiques peuvent apporter de la valeur ajoutée à l’hébergement de données, dans le cadre d’une nouvelle session des jeudis du Numérique proposée par DSIH. 

Un webinaire de 75 minutes animé par Xavier VALLIN et Aïssa KHELIFA de DSIH Conseil. 

Le jeudi 28 octobre 2021 à 10h30 sur

Enovacom est l’un des acteurs majeurs des systèmes d’information hospitaliers et dispose d’une expertise reconnue dans l’interopérabilité et les services managés. 

De son coté, Amazon Web Services, l’un des leaders mondiaux des services d’hébergement, est présent depuis 10 ans en France et depuis 2019 possède la certification d’hébergeur agréé de données de santé. 

Ensemble, les deux compagnies ont bâti pour les établissements hospitaliers une offre de services managés, mais également des solutions agiles sur l’exploitation des données. 

Comme le dit un établissement hospitalier : « nous travaillons en partenariat (…) afin de tirer parti des données de santé disparates (…) pour mettre en évidence des informations holistiques visant à orienter les décisions relatives au quand, où et à qui administrer des soins ».

Venez découvrir comment ces solutions holistiques peuvent apporter de la valeur ajoutée à l’hébergement de données, dans le cadre d’une nouvelle session des jeudis du Numérique proposée par DSIH. 

Xavier Vallin et Aïssa Khelifa animeront ce webinaire le jeudi 28 octobre, de 10h30 à 11h45 et poseront à nos trois témoins toutes les questions nécessaires pour bien comprendre les enjeux de ces nouvelles offres. 

Deux représentants du consortium industriel, Laurent Derche d’Enovacom et Adrien Laine d’AWS, ainsi qu’un DSI hospitalier, nous éclaireront. 

Comme toujours, webinaire totalement gratuit, mais inscription préalable nécessaire en suivant ce lien :   

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

17 fév. 2026 - 00:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Illustration Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes

16 fév. 2026 - 23:02,

Tribune

-
Cédric Cartau

Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.