Publicité en cours de chargement...
Le CH de St-Quentin sécurise les opérations de télémaintenance
C’est à présent chose faite avec la solution AdminBastion de Wallix, fournisseur d’outils de traçabilité et de gestion des utilisateurs à privilèges. Le logiciel apporte en effet une visibilité sur l’ensemble des actions des prestataires externes, renforce la sécurité des équipements cibles par des accès nominatifs, offre une gestion très précise des droits des utilisateurs à privilèges et permet une réaction plus rapide en cas d’incident. Et le Responsable infrastructure et sécurité du CH, Jean-Baptiste Gard, de préciser : « Wallix AdminBastion donne la possibilité de visualiser tout ce que font nos prestataires externes sur notre SI et nous évite de leur fournir les identifiants et mots de passe de nos ressources cibles, qui peuvent être critiques. C’est un gage de sérénité et de confiance pour nous qui faisons intervenir plus d’une soixantaine de prestataires externes sur notre réseau. Nous pouvons suivre ce qui est effectué sur le réseau par ces prestataires extérieurs et, en cas d’incident, nous pouvons réagir plus efficacement, de façon plus rapide et plus pertinente. »
dsih/cc
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?
PSSI et Care D2, des questions pas si simples
26 août 2025 - 08:49,
Tribune
-Care Domaine 2 exige, entre autres, une PSSI pour le GHT qui candidate. Cela peut paraître simple, mais en fait cette exigence amène des questions et des réponses, surtout plus de questions que de réponses. Pour en avoir discuté avec pas mal de confrères ces derniers temps, force est de constater qu...
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares
24 juin 2025 - 18:00,
Tribune
-Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...