Publicité en cours de chargement...
Comment le digital apporte plus de confort aux patients
Des patients connectés
Le saviez-vous ? 44% des plus de 70 ans se connectent à Internet quotidiennement. La fracture numérique se réduit même chez les plus âgés, avec 1 français sur 2 de plus de 85 ans connecté à Internet. A l’évidence, le Wifi permet de garder le lien avec l’extérieur. Ainsi les seniors l’utilisent pour maintenir le lien avec la famille et les proches à 61%, s’informer (60%), s’instruire (44%) ou encore se divertir (28%). Un bon Wifi devient donc un service essentiel pour les patients.
Déjà choisie par 400 établissements de santé en France, la solution Passman garantit un Wifi rapide pour tous, grâce à un algorithme qui répartit le débit entre les utilisateurs selon leurs usages en temps réel (appel vidéo, série Netflix, actualité etc), les équipements de qualité Aruba et les meilleures offres Fibre. La connexion est accessible à tous et sécurisée : en quelques clics sur un portail Wifi à l’image de l’établissement.
La télévision : au cœur du divertissement
Loisir historique, la TV reste la 1e source de divertissement des patients. Mais pour cela le bouquet de chaînes doit être vaste, en HD, avec des chaînes thématiques pour plaire au plus grand nombre. La solution d’IPTV Passman comprend également une quarantaine de stations radios, et l’accès à la presse européenne directement sur la TV.
La TV est aussi un bon moyen de communiquer en chambre. Animations, infos pratiques, message d’accueil, services… les graphistes Passman créent votre chaîne sur-mesure. Et pour aller plus loin dans la personnalisation, l’interface TV est interactive et 100% designée aux couleurs de votre établissement.
Netflix ou myCANAL a l’hôpital : comment ça marche ?
84% des français sont abonnés à une application de streaming. Grâce au Chromecast Passman, les patients peuvent désormais regarder leur série préférée et toutes les applications de leur téléphone directement sur la TV de la chambre, en toute sécurité : Netflix, myCANAL, YouTube, Replay TV, Disney+… pour un confort comme à la maison.
L’intérêt des solutions clé en main
Aujourd’hui face au manque de temps du personnel, la priorité est d’accueillir les patients et de délivrer les soins. Passman propose des solutions clé en main, qui fonctionnent entièrement sans l’intervention du personnel. Etude, installation, sécurisation et maintenance 24h/24 7J/7, tout est intégré pour vous faciliter la vie. Et pour l’ouverture des droits d’accès Wifi ou TV, les équipes Passman les gèrent avec plusieurs modes au choix, ou bien vous les ouvrez très facilement en un clic depuis votre Dashboard.
Une question ? Un projet ? Les experts Passman sont à votre écoute : [email protected], 04 78 95 68 94
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté
01 sept. 2025 - 22:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHCet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch
01 sept. 2025 - 22:24,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHL’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé
01 sept. 2025 - 22:00,
Actualité
- DSIHEn région Paca, le projet Terminal Urgences, développé par le Grades, illustre la transformation des relations entre médecins urgentistes et DSI/DSN. De plus en plus impliqués, ils jouent un rôle clé dans son interopérabilité, sa sécurité et son adaptation aux besoins du terrain.