Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design offre une eCRF pour la recherche clinique : Futura Clinical
Futura Smart Design, par l’utilisation des dernières technologies et notamment l’architecture FullWeb, l’EAI intégré, l’approche par WebServices et les nombreuses innovations pensées et conçues par les ingénieurs de CALYSTENE, permet une adaptabilité aisée à toutes les pratiques professionnelles du monde de la santé.
Grace à la puissance du générateur de WebServices dans Futura Smart Design, les formulaires de saisie d’eCRF (Electronic Case Report Form) peuvent être adaptés à chaque protocole de recherche. Futura Smart design offre de façon native, grâce à son architecture, la sécurité et la traçabilité complète des accès aux données. L’aide à la saisie et les contrôles de cohérence sont effectués en temps réel et clairement signalés à l’utilisateur, pour un gain de qualité et de temps. L’inclusion des patients est automatiquement contrôlée par l’utilisation de Workflows, qui permettent par exemple de n’inclure un patient qu’après contrôle exhaustif de tous les critères, puis, uniquement pour ces patients randomisés, autorisent la saisie des visites prévues dans le protocole de l’étude. L’utilisation du module d’extraction de données permet la récupération exhaustive de toutes les informations qui sont traitées par ailleurs par l’équipe de gestion de données cliniques. Enfin, des alertes email, par exemple des alertes d’inclusion ou de survenue d’événement indésirable grave, permettent de définir des rappels aux utilisateurs et tenir informés les investigateurs.
Les utilisateurs actuels apprécient dans Futura Clinical l’ergonomie, l’adaptabilité à tous protocoles, la saisie tactile et les contrôles en lignes.
Par cette adaptation de Futura Smart Design au monde de la recherche clinique, CALYSTENE a voulu démontrer l’extreme adaptabilité de sa nouvelle solution intégrée de gestion de l’information dédiée à la santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences
22 sept. 2025 - 22:31,
Tribune
-Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.