Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Futura Smart Design offre une eCRF pour la recherche clinique : Futura Clinical

28 jan. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
CALYSTENE enrichit les fonctionnalités de sa solution Futura Smart Design, avec une eCRF nouvelle génération, Futura Clinical. Cette application FullWeb offre aux acteurs de la recherche clinique de nouvelles perspectives en termes de sécurité et de traçabilité. CALYSTENE et Delta Consultants, filiales de CATALYZIS Group, étaient présentes au salon européen de l’AFCROs le 22 janvier 2013 pour présenter Futura Clinical, dernière-née du monde très confidentiel de la recherche clinique, issue du système d’information Futura Smart Design développé par CALYSTENE. Futura Clinical est d’ores et déjà utilisé pour des études multicentriques dans plusieurs hôpitaux français.

Futura Clinical Calystene -FSDFutura Smart Design, par l’utilisation des dernières technologies et notamment l’architecture FullWeb, l’EAI intégré, l’approche par WebServices et les nombreuses innovations pensées et conçues par les ingénieurs de CALYSTENE, permet une adaptabilité aisée à toutes les pratiques professionnelles du monde de la santé.
Grace à la puissance du générateur de WebServices dans Futura Smart Design, les formulaires de saisie d’eCRF (Electronic Case Report Form) peuvent être adaptés à chaque protocole de recherche. Futura Smart design offre de façon native, grâce à son architecture, la sécurité et la traçabilité complète des accès aux données. L’aide à la saisie et les contrôles de cohérence sont effectués en temps réel et clairement signalés à l’utilisateur, pour un gain de qualité et de temps. L’inclusion des patients est automatiquement contrôlée par l’utilisation de Workflows, qui permettent par exemple de n’inclure un patient qu’après contrôle exhaustif de tous les critères, puis, uniquement pour ces patients randomisés, autorisent la saisie des visites prévues dans le protocole de l’étude. L’utilisation du module d’extraction de données permet la récupération exhaustive de toutes les informations qui sont traitées par ailleurs par l’équipe de gestion de données cliniques. Enfin, des alertes email, par exemple des alertes d’inclusion ou de survenue d’événement indésirable grave, permettent de définir des rappels aux utilisateurs et tenir informés les investigateurs.

Les utilisateurs actuels apprécient dans Futura Clinical l’ergonomie, l’adaptabilité à tous protocoles, la saisie tactile et les contrôles en lignes.

Par cette adaptation de Futura Smart Design au monde de la recherche clinique, CALYSTENE a voulu démontrer l’extreme adaptabilité de sa nouvelle solution intégrée de gestion de l’information dédiée à la santé.

http://www.calystene.com/

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

05 sept. 2025 - 11:39,

Actualité

- DSIH

Depuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...

Illustration IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

05 sept. 2025 - 11:15,

Actualité

- DSIH

Le 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...

Illustration L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

01 sept. 2025 - 22:24,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

L’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.