Publicité en cours de chargement...
Evolucare : la référence pour les soins critiques
De plus en plus d’établissements font confiance à Evolucare pour équiper l’ensemble de leurs services de soins critiques. Les raisons de cet engouement viennent du fait que cet éditeur est le seul, sur le marché, à disposer d'une solution intégrée pour la gestion des soins critiques de Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO).
Des outils spécialisés pour chaque domaine
Les outils Evolucare touchent toutes les activités du secteur, à commencer par Opesim, le logiciel d’anesthésie pré, per, et post opératoire, de la consultation à la sortie du patient. Doté d’une interface tactile, il est l’outil indispensable pour la sécurité des protocoles, et le respect des indicateurs IPAQSS.
Qbloc, solution modulaire pour la gestion des blocs opératoires, n'est pas en reste. Elle permet la planification et la mise à disposition des ressources, le suivi pré et per opératoire du patient, la traçabilité de tous les évènements, la production de rapports et l'analyse statistique de l’activité.
Pour les activités de réanimation, Reassist est un logiciel relié aux appareils biomédicaux qui permet de travailler au chevet du patient en ayant toutes ses informations vitales en simultané.
Des solutions pensées pour communiquer entre elles
Les produits Evolucare, qui comprennent également Hygie, pour la gestion de la pharmacie hospitalière et MiddleCare, le dossier patient web structuré et communicant, sont conçus et pensés pour communiquer ensemble.
Evolucare, c’est un seul interlocuteur, une expertise des spécialités des soins critiques, grâce à la collaboration active de médecins en exercice, au service d'outils efficients pour les soins critiques.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des solutions Evolucare sur le lien suivant : .
Retrouvez Evolucare au 41eme congrès SRLF
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...

Harmonisation des grilles de redevances pour l’accès aux données
23 juin 2025 - 18:07,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 19 juin, le Health Data Hub a annoncé la disponibilité des grilles de redevances pour l’accès aux données de santé afin de faciliter la contractualisation entre établissements hospitaliers et acteurs privés.