Publicité en cours de chargement...
Evolucare : la référence pour les soins critiques
De plus en plus d’établissements font confiance à Evolucare pour équiper l’ensemble de leurs services de soins critiques. Les raisons de cet engouement viennent du fait que cet éditeur est le seul, sur le marché, à disposer d'une solution intégrée pour la gestion des soins critiques de Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO).
Des outils spécialisés pour chaque domaine
Les outils Evolucare touchent toutes les activités du secteur, à commencer par Opesim, le logiciel d’anesthésie pré, per, et post opératoire, de la consultation à la sortie du patient. Doté d’une interface tactile, il est l’outil indispensable pour la sécurité des protocoles, et le respect des indicateurs IPAQSS.
Qbloc, solution modulaire pour la gestion des blocs opératoires, n'est pas en reste. Elle permet la planification et la mise à disposition des ressources, le suivi pré et per opératoire du patient, la traçabilité de tous les évènements, la production de rapports et l'analyse statistique de l’activité.
Pour les activités de réanimation, Reassist est un logiciel relié aux appareils biomédicaux qui permet de travailler au chevet du patient en ayant toutes ses informations vitales en simultané.
Des solutions pensées pour communiquer entre elles
Les produits Evolucare, qui comprennent également Hygie, pour la gestion de la pharmacie hospitalière et MiddleCare, le dossier patient web structuré et communicant, sont conçus et pensés pour communiquer ensemble.
Evolucare, c’est un seul interlocuteur, une expertise des spécialités des soins critiques, grâce à la collaboration active de médecins en exercice, au service d'outils efficients pour les soins critiques.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des solutions Evolucare sur le lien suivant : .
Retrouvez Evolucare au 41eme congrès SRLF
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie
03 nov. 2025 - 21:43,
Tribune
-Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...
