Publicité en cours de chargement...
Evolucare : la référence pour les soins critiques
De plus en plus d’établissements font confiance à Evolucare pour équiper l’ensemble de leurs services de soins critiques. Les raisons de cet engouement viennent du fait que cet éditeur est le seul, sur le marché, à disposer d'une solution intégrée pour la gestion des soins critiques de Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO).
Des outils spécialisés pour chaque domaine
Les outils Evolucare touchent toutes les activités du secteur, à commencer par Opesim, le logiciel d’anesthésie pré, per, et post opératoire, de la consultation à la sortie du patient. Doté d’une interface tactile, il est l’outil indispensable pour la sécurité des protocoles, et le respect des indicateurs IPAQSS.
Qbloc, solution modulaire pour la gestion des blocs opératoires, n'est pas en reste. Elle permet la planification et la mise à disposition des ressources, le suivi pré et per opératoire du patient, la traçabilité de tous les évènements, la production de rapports et l'analyse statistique de l’activité.
Pour les activités de réanimation, Reassist est un logiciel relié aux appareils biomédicaux qui permet de travailler au chevet du patient en ayant toutes ses informations vitales en simultané.
Des solutions pensées pour communiquer entre elles
Les produits Evolucare, qui comprennent également Hygie, pour la gestion de la pharmacie hospitalière et MiddleCare, le dossier patient web structuré et communicant, sont conçus et pensés pour communiquer ensemble.
Evolucare, c’est un seul interlocuteur, une expertise des spécialités des soins critiques, grâce à la collaboration active de médecins en exercice, au service d'outils efficients pour les soins critiques.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des solutions Evolucare sur le lien suivant : .
Retrouvez Evolucare au 41eme congrès SRLF
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

« Repères Dimensionnels DSI » : l’Anap lance un outil pour dimensionner les équipes SI des groupements hospitaliers
18 fév. 2026 - 10:20,
Communiqué
- l’AnapLe dimensionnement des équipes en charge des Systèmes d’Information est essentiel pour les groupements hospitaliers. Les établissements manquent de repères pour structurer leurs équipes et organiser la convergence des Directions des SI. C’est pourquoi l'Anap met à disposition un outil intitulé « Rep...

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension
17 fév. 2026 - 00:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes
16 fév. 2026 - 23:02,
Tribune
-Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...
Bases médicamenteuses, robots, SI : Computer Engineering laisse le choix aux utilisateurs
16 fév. 2026 - 22:50,
Communiqué
- Computer EngineeringLes solutions biomédicales de Computer Engineering se caractérisent sur le marché des SI par leur interopérabilité. Afin de tenir sa promesse de souplesse et de compatibilité, l’éditeur applique cette philosophie d’ouverture à tous ses développements, en multipliant les options proposées aux équipes...
