Publicité en cours de chargement...
Covid-19 : comment Enovacom aide les établissements de santé ?
Face à la crise sanitaire actuelle, Enovacom recense ses solutions numériques en santé visant à améliorer la réponse de l’offre de soin.
Ces solutions aident simplement et rapidement les professionnels de santé dans leur quotidien pour garantir :
- la prise en charge des patients,
- la mobilisation du personnel et des ressources nécessaires,
- l’échange sécurisé des données avec les partenaires pour la régulation médicale.

Pour ce faire, Enovacom propose notamment d’automatiser des tâches habituellement manuelles ce qui permet, entre autres, un gain de temps non négligeable que les soignants peuvent alors passer aux côtés de leurs patients et d’éviter les erreurs humaines.
Enovacom vous accompagne dans la gestion de cette crise, avec des solutions simples et automatisées pour :
- La remontée des disponibilités de lits chauds,
- L’échange des Résumés de Passages aux Urgences (RPU) au niveau des établissements de santé et des GCS esanté,
- L’alimentation du Dossier Médical Partagé (DMP),
- Les échanges sécurisés entre professionnels de santé,
- La mobilisation des ressources nécessaires pour les SSE,
- La disponibilité des données vitales issues des appareils biomédicaux (respirateurs, ventilateurs, moniteurs multiparamétriques, pompes à perfusions, pousse seringues et systèmes de dialyse) dans votre système d’information (DPI, réanimation, bloc-opératoire, anesthésie…)
- …
Retrouvez toutes les informations en suivant ce lien : https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Cyber : on est les meilleurs !
06 jan. 2026 - 07:46,
Tribune
-En 2025, on n’aura pas gagné la Coupe du monde de foot, on n’aura pas trouvé de pétrole sous l’Arc de Triomphe, on n’aura pas rapatrié Gemplus (que les Américains nous ont chipé dans les règles de l’art), mais on aura battu un record : celui du pays qui cumule le plus de fuites de données personnell...
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...
