Publicité en cours de chargement...
Covid-19 : comment Enovacom aide les établissements de santé ?
Face à la crise sanitaire actuelle, Enovacom recense ses solutions numériques en santé visant à améliorer la réponse de l’offre de soin.
Ces solutions aident simplement et rapidement les professionnels de santé dans leur quotidien pour garantir :
- la prise en charge des patients,
- la mobilisation du personnel et des ressources nécessaires,
- l’échange sécurisé des données avec les partenaires pour la régulation médicale.

Pour ce faire, Enovacom propose notamment d’automatiser des tâches habituellement manuelles ce qui permet, entre autres, un gain de temps non négligeable que les soignants peuvent alors passer aux côtés de leurs patients et d’éviter les erreurs humaines.
Enovacom vous accompagne dans la gestion de cette crise, avec des solutions simples et automatisées pour :
- La remontée des disponibilités de lits chauds,
- L’échange des Résumés de Passages aux Urgences (RPU) au niveau des établissements de santé et des GCS esanté,
- L’alimentation du Dossier Médical Partagé (DMP),
- Les échanges sécurisés entre professionnels de santé,
- La mobilisation des ressources nécessaires pour les SSE,
- La disponibilité des données vitales issues des appareils biomédicaux (respirateurs, ventilateurs, moniteurs multiparamétriques, pompes à perfusions, pousse seringues et systèmes de dialyse) dans votre système d’information (DPI, réanimation, bloc-opératoire, anesthésie…)
- …
Retrouvez toutes les informations en suivant ce lien : https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation
09 jan. 2026 - 10:46,
Actualité
- Rédaction, DSIHDans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
