Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Zoom renforce la sécurité de sa solution en intégrant des outils de verrouillage et de protection des réunions

09 avril 2020 - 16:46,
Communiqué - Zoom
La mise à jour de Zoom intègre de nouvelles fonctionnalités de sécurité visant, entre autres, à protéger les réunions organisées sur sa plateforme des risques de meeting bombing. Elles simplifient notamment l’accès aux différentes options de sécurité et masquent les ID de meeting.

Zoom Video Communications Inc. (NASDAQ : ZM), le spécialiste de la visioconférence dans le cloud a déployé le 9 avril une mise à jour pour renforcer la sécurité de sa plateforme. Cette mise à jour intègre la fonctionnalité Security qui simplifie la manière dont les animateurs peuvent trouver et activer de nombreuses fonctionnalités de sécurité de Zoom pour protéger leurs réunions d'éventuel meeting bombing. À Security, s'ajoute également le masquage natif des ID de meeting ainsi que diverses mesures comme l'instauration obligatoire des mots de passe et le verrouillage des alias pour certains comptes.

Visible uniquement par les animateurs et co-animateurs, la fonctionnalité Security permet d'accéder rapidement à des fonctions de sécurité avancées de Zoom pendant les réunions afin de les protéger plus facilement, dont :

  • Verrouiller la réunion
  • Activer la salle d’attente (si elle n’est pas déjà activée)
  • Supprimer des participants
  • Limiter la capacité des participants à :
  • Partager leurs écrans
  • Chatter en réunion
  • Se renommer
  • Annoter sur le contenu partagé de l’hôte

Pour empêcher les participants à une réunion de voir les numéros d’identité des réunions actifs quand des captures d’écran Zoom sont par exemple affichées publiquement, l’identifiant des réunions Zoom n’est dorénavant plus affiché sur la barre de titre. Il est remplacé par une mention « Zoom » pour toutes les réunions.

D’autres mesures de sécurité ont été introduites avec cette mise à jour. L’équipe Zoom a également mis à jour plusieurs fonctionnalités pour des types de comptes spécifiques :

Salles d’attente : La fonction Salle d’attente est maintenant activée par défaut pour les comptes Basic et Pro sous licence unique gratuite, ainsi que pour les comptes éducation inscrits à notre programme K-12.

Mots de passe : Les mots de passe pour les réunions sont activés par défaut pour les comptes Basic gratuits et les comptes Pro sous licence unique, ainsi que pour les comptes éducation inscrits à notre programme K-12. Le paramètre par défaut ne peut pas être modifié pour ces comptes d’éducation.

Contacts de domaine : Pour les comptes Basic gratuits et les comptes Pro à licence unique avec des domaines non gérés, les contacts dans le même domaine ne seront plus visibles. Nous avons également supprimé l’option permettant de remplir automatiquement votre liste de contacts avec des utilisateurs du même domaine. Pour conserver ces contacts, les utilisateurs peuvent les ajouter en tant que contacts externes.

Renommer les participants : Les administrateurs de compte et les animateurs peuvent désormais désactiver la possibilité pour les participants de se renommer (pour chaque réunion) au niveau du compte, du groupe et de l’utilisateur dans le portail web.

L’icône de sécurité et ces mises à jour sont disponible dans notre dernière version (version 4.6.10) pour les utilisateurs de Zoom sur desktop (Mac & Windows), mobile (iOS & Android), l’iPad, et dans le client web.

Pour en apprendre plus sur ces nouvelles fonctionnalités de sécurité, vous pouvez visiter le poste de blog dédié.

À propos de Zoom

Zoom aide les entreprises et les organisations à rassembler leurs équipes dans un environnement sans frontières pour qu’elles puissent en faire plus. Notre plate-forme cloud facile et fiable pour la vidéo, la voix, le partage de contenu et le chat fonctionne sur les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau, les téléphones et les systèmes de salle de visioconférence. Zoom est cotée au Nasdaq (ZM) et son siège social est situé à San Jose, en Californie. Visitez zoom.com et suivez @zoom_us.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

20 oct. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Computer Engineering

Pas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

Illustration L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

17 oct. 2025 - 10:18,

Actualité

- Rédaction, DSIH

L’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Illustration Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients

13 oct. 2025 - 19:56,

Communiqué

- CHU de Reims

Le Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Illustration Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe

13 oct. 2025 - 11:17,

Tribune

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.