Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Coronavirus : CompuGroup Medical offre gratuitement son service de téléconsultation CLICKDOC aux professionnels de santé

05 mars 2020 - 16:40,
Communiqué - CompuGroup Medical
La France est entrée en phase 2 de l’épidémie de Coronavirus et doit faire face à une évolution rapide de la situation. Ce contexte de crise exceptionnel nécessite une mobilisation de tous les acteurs, y compris des professionnels qui constituent la première ligne de prise en charge et d’accompagnement des patients. C’est à ce titre que CompuGroup Medical, leader des solutions numériques à destination des professionnels de santé libéraux, a décidé de proposer à tous les médecins, en France comme en Europe, de bénéficier gratuitement pendant toute la durée de l’épidémie, de la solution de téléconsultation CLICKDOC. 

La mise à disposition gratuite de CLICKDOC Téléconsultation

Acteur majeur de la eSanté en France, équipant déjà près de 40 % des médecins avec ses solutions AxiSanté et HelloDoc, CompuGroup Medical (CGM) souhaite apporter sa contribution en apportant une réponse aux attentes légitimes des médecins et aux inquiétudes croissantes de la population face à la crise Coronavirus. CGM met ainsi à disposition gratuite sa solution de téléconsultation CLICKDOC à tous les professionnels de santé, y compris à ceux qui ne sont pas équipés d’une solution CGM. En pratique, pour bénéficier de ce service, il suffit au praticien de s’inscrire sur le site web www.cgm.com/fr. Il pourra ensuite envoyer par email ou sms des accès temporaires à ses patients pour assurer des consultations à distance. Les patients peuvent se connecter depuis n’importe quel équipement (ordinateur, tablette, mobile) via le site web CLICKDOC téléconsultation. La hotline CLICKDOC sera également ouverte à tous.

La téléconsultation : outil d’innovation organisationnelle et de protection pour les professionnels et leurs patients en cas de crise sanitaire

Depuis son remboursement par l’Assurance maladie en septembre 2018, la téléconsultation s’installe progressivement dans les pratiques professionnelles. Dans le contexte de crise COVID-19, elle voit sa pertinence et son utilité renforcées. En cohérence avec les dispositions adoptées par le gouvernement et en renfort des premières mesures organisationnelles mises en place, la téléconsultation permettra d’apporter une réponse efficace aux problématiques de détection et d’orientation assurées par les médecins à l’égard des sollicitations de leurs patients. Elle permettra de surcroît de renforcer la protection des professionnels et des patients les plus fragiles en évitant les risques de propagation au sein des cabinets. Franck Frayer, Senior Vice President Physician Information Systems Europe chez CGM, souligne « La médecine de ville est un élément clé de la réponse à l’épidémie d’ores et déjà en phase 2, et les médecins libéraux sont en première ligne. Nous souhaitons leur apporter notre soutien actif, ainsi qu’à l’ensemble de la population avec une solution certifiée et conforme aux exigences requises en matière de sécurité des données de santé ».


À propos de CompuGroup Medical SE :

CompuGroup Medical est l’un des leaders mondiaux de la eSanté. Avec un chiffre d’affaires d’environ 717 millions d’euros en 2018, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales et organisationnelles dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les laboratoires et les hôpitaux. Ses systèmes d’information, destinés à tous les acteurs impliqués dans le système de santé, et ses dossiers Patients en ligne contribuent à un système de santé plus sûr et plus efficace. Les services de CompuGroup Medical reposent sur une base Client unique de plus de 1 million de Professionnels composée de médecins, dentistes, pharmacies et autres fournisseurs de services au sein des établissements de soins ambulatoires et hospitaliers. Présent dans 19 pays et distribué dans plus de 56 pays à travers le monde, CompuGroup Medical est la société eSanté avec l'une des meilleures couvertures parmi les fournisseurs de services eSanté. Environ 5 500 Employés hautement qualifiés accompagnent ses Clients avec des solutions innovantes pour répondre aux demandes toujours plus croissantes du système de santé.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.