Publicité en cours de chargement...
[Interview] Rémy Choquet : 3 questions sur le nouveau Orange Healthcare start-up programme
Pourquoi Orange Healthcare a lancé ce programme ?
Le domaine de la e-santé est actuellement très dynamique. Plus de 400 start-ups françaises existent aujourd’hui dans notre secteur et nous avions à cœur de pouvoir les accompagner au mieux. Nous souhaitons leur proposer une solution d’hébergement de données de santé à l’état de l’art en matière de sécurisation à un prix très compétitif. Trop souvent nous opposions une solution industrielle très sécurisée de cloud avec innovation et start-ups. Ce n’est plus aujourd’hui la réalité. Les start-ups ont besoin de flexibilité mais aussi de s'assurer que leur service répond aux meilleures normes de sécurité.
Quels en sont les avantages spécifiques ?
Nous offrons aux startups lauréates un accès à notre offre d’hébergement de données de santé à un prix extrêmement compétitif. Grâce à notre filiale Enovacom, nous sommes aussi en mesure de proposer un accès aux solutions logicielles d’Enovacom à des conditions spéciales afin d’outiller la start-up pour sa future intégration dans le système d’information hospitalier. Cet élément est clé afin d’intégrer ces innovations en routine à l’hôpital.
Comme il s’inscrit dans la stratégie d’Orange Healthcare ?
L’hébergement de données de santé est un ingrédient incontournable à tout acteur public ou privé souhaitant proposer des solutions digitales à destination du secteur de la santé. Télémédecine, coordination des soins et parcours patient, amélioration de l’efficience intelligence artificielle pour le diagnostic ou la thérapeutique sont autant de thématiques qui transformeront le système de santé dans les années à venir. Orange Healthcare accompagne les acteurs du système de santé dans leur transformation numérique et à ce titre, nous souhaitons identifier et travailler avec des start-ups qui développent les meilleures solutions pour améliorer la qualité des soins et l’expérience patient, et pour apporter aux professionnels de santé des outils performants.
Les détails du programme sont disponibles sur notre site : https://healthcare.orange.com/fr/orange-healthcare-start-up-programme/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
