Publicité en cours de chargement...
La nouvelle version du CI-SIS est parue

Ce référentiel comporte, dans la rubrique partage des documents médicaux, une matrice d'habilitation, au sein de laquelle sont définis les types de documents accessibles aux différents professionnels de santé.
Dans la figure ci-contre, éditée par l'ASIP santé, les documents accessibles se trouvent aux niveaux « Service » et « Transport ». Ces 2 couches représentent le socle d'interopérabilité technique, alors que la couche « contenus », dite d'interopérabilité sémantique, définit la structuration et la signification de l'information échangée dans les SI de santé.
Ce référentiel est essentiel pour les personnels médicaux et paramédicaux, car les outils SI qu'ils utilisent se doivent de garantir un transfert de données efficient et reproductible afin d'en assurer la sécurité et la confidentialité.Les différentes parties de ce référentiel sont téléchargeables sur le site l'ASIP santé, ainsi qu'un historique des anciennes versions. Il est également possible de contribuer aux évolutions prochaines de ce référentiel en laissant des commentaires de concertation.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques
17 nov. 2025 - 15:27,
Tribune
-À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering
17 nov. 2025 - 14:56,
Actualité
- Rédaction, DSIHÉquilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.
