Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

L’Hôpital Américain de Paris et InterSystems® dévoilent aujourd’hui le lancement de la première phase de leur partenariat

10 jan. 2019 - 09:48,
Communiqué - InterSystems
Après avoir annoncé la signature de leur partenariat(1) en juillet dernier, l’Hôpital Américain de Paris et InterSystems®, l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information, dévoilent aujourd’hui le lancement de la première phase de leur partenariat. En effet, après cinq courts mois d’analyse des besoins, configuration et de formation du personnel, la solution de Dossier Patient Informatisé (DPI) TrakCare® est désormais disponible pour tous les services du groupement hospitalier franco-américain.   

Ainsi, les professionnels de santé de l’Hôpital Américain de Paris ont depuis 7h ce matin tous accès à la solution unique de dossier patient informatisé TrakCare®, qui permet de gérer en temps réel les dossiers médicaux des patients, ainsi que le circuit des médicaments dans tous les services de l’hôpital. 
Cette solution permet aux médecins d’avoir une vision complète en temps réel du parcours de soin de leurs patients et améliore leurs conditions de travail. Ces professionnels de santé peuvent désormais accéder à distance aux dossiers médicaux de leurs patients.  

L’objectif principal de la collaboration entre InterSystems et l’Hôpital Américain de Paris est de permettre une meilleure traçabilité et sécurisation des données tout en facilitant le travail des professionnels de santé pour améliorer la qualité des soins prodigués aux patients.  

La deuxième phase d’installation de la solution TrakCare® sera effective à l’été prochain. Seront disponibles : la reconnaissance vocale, la dictée numérique et la complétude du DPI avec les dossiers de réanimation, anesthésie et maternité. À plus long terme, l’objectif est d’ouvrir la solution aux médecins de ville qui suivent les mêmes patients que l’Hôpital Américain de Paris pour une cohérence plus étendue et une vision encore plus complète des parcours de soins. 

Les équipes InterSystems et l’Hôpital Américain de Paris ont travaillé main dans la main afin de permettre aux professionnels de santé d’utiliser en un temps record leur outil de dossier patient informatisé. En effet, il n’aura fallu que cinq mois pour que la première phase d’implémentation soit effective dans tous les services de l’établissement, alors que d’autres éditeurs de logiciels en santé mettent en moyenne six mois à un an pour déployer leur solution. 

(1) https://www.intersystems.com/fr/actualites/news/news-item/intersystems-accompagne-lhopital-americain-de-paris-et-met-son-systeme-dinformation-au-service-de-lexcellence/ 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Illustration Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement

17 nov. 2025 - 19:35,

Communiqué

- DSIH

Le numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Illustration L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

17 nov. 2025 - 15:27,

Tribune

-
Alain KREPIKI

À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Illustration Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

17 nov. 2025 - 14:56,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Équilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.