Publicité en cours de chargement...
ITrust place l’intelligence artificielle au cœur de la cybersécurité
Les Assises de la sécurité et des systèmes d’information constituent un événement majeur pour les acteurs de la cybersécurité.
« Notre participation atteste de notre volonté d’apporter une expertise forte à nos clients – au rang desquels figurent de nombreux établissements de santé », souligne ITrust qui s’est vu récemment remettre le label France Cybersecurity pour ses solutions IKare et Reveelium. Cette expertise est le fruit d’un investissement soutenu dans la recherche et le développement. « L’innovation est indispensable pour garder une longueur d’avance face à des cybermenaces qui ne cessent de croître », indique ITrust qui accorde une place de choix à l’intelligence artificielle pour renforcer la sécurité des systèmes d’information.
Son centre opérationnel de sécurité intègre des outils de machine learninget d’intelligence artificielle permettant de détecter des menaces avancées. Démonstration en sera faite à Monaco, avec un atelier proposé le jeudi 11 octobre, de 10 heures à 10 h 45.
À partir d’un cas concret, ITrust montrera comment l’intelligence artificielle protège les systèmes d’information des nouvelles cybermenaces. « Les attaques sont en effet souvent détectées une fois qu’elles ont déjà infecté avec succès plusieurs entités et se sont répandues en masse. Grâce à sa capacité de traitement de grands volumes de données, son aptitude d’analyse, voire sa faculté d’anticipation, l’IA s’invite dans le domaine de la cybersécurité. En effet, ses algorithmes d’apprentissage automatique se révèlent être des atouts très efficaces dans la lutte contre les cybermenaces », souligne le spécialiste de la protection contre les cyberattaques.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
