Publicité en cours de chargement...
Concentration du secteur biomédical : SynAApS assure la sécurité des données des laboratoires
La réforme de la biologie médicale de 2010 (Ordonnance n° 2010-49 du 13 janvier 2010), en plus d’une hausse importante des coûts de gestion, a entraîné une profonde réorganisation du secteur biomédical avec une tendance forte pour la fusion. Ainsi, en l’espace de sept ans, le nombre de structures de proximité a été divisé par deux pour laisser place à des établissements de taille industrielle. Le laboratoire Oriade-Noviale fait partie de ces laboratoires de biologie médicale qui, suite à sa fusion et pour répondre aux exigences imposées par les nouvelles obligations de sécurité de l’agrément HADS, ont choisi de faire confiance à SynAApS pour externaliser leurs systèmes d’information.
Depuis l’obtention de son agrément HADS en 2015, venu compléter la certification ISO 27001:2013 et ainsi assurer les plus hauts standards de sécurité et de disponibilité en matière de services PaaS, IaaS et Housing, SynAApS se positionne en tant qu’hébergeur Qualité de référence sur le secteur de la santé et de l’hébergement des données à caractère personnel. En plus de ces garanties techniques et réglementaires, SynAApS propose aux laboratoires de biologie médicale un accompagnement à 360° sur mesure grâce à :
- des dispositifs PRA et PCA informatiques natifs sur une infrastructure physique et réseau totalement redondée,
- une infrastructure d’hébergement répartie sur des sites géographiques distincts, localisés exclusivement en France métropolitaine,
- un contrat de service PRA humain garantissant la reprise d’activité dans des bureaux de secours interconnectés à l’infrastructure informatique des clients,
- des équipes d’experts Systèmes, Réseaux et Sécurité dédiées à chaque projet.
SynAApS s’entoure par ailleurs de partenaires de confiance pour proposer avec eux des offres clés en main uniques en France ; Agfa HealthCare, éditeurs de solutions de gestion de laboratoires (LIS) et AI Solutions, société spécialisée dans les services d’infrastructure, l’audit et la gestion de projet, font partie de ces derniers.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.