Publicité en cours de chargement...
L’agrément HDS de Claranet e-Santé renouvelé pour la 3ème fois
L'agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel a pour objectif d’encadrer les mesures techniques et organisationnelles permettant de sécuriser et protéger les données de santé à caractère personnel, afin d’assurer leur confidentialité, leur intégrité et leur disponibilité.
Ce renouvellement pour une durée de trois ans, permet à Claranet e-Santé de poursuivre l’accompagnement des entreprises à la recherche d’un hébergement conforme et d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de leurs applications critiques de santé.
« Cet agrément Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel impose des mesures de sécurité, une infrastructure et une organisation particulières aux données sensibles. Nous validons l'agrément pour 3 années supplémentaires, ce qui nous permet d'aborder sereinement l'année charnière à venir. En effet, nous visons maintenant la certification HDS qui remplacera désormais l'agrément HDS. » explique Adèle Adam, Data Protection Officer (DPO) et Ingénieur Sécurité et Conformité chez Claranet.
Une expertise reconnue dans la sécurité des données de santé
De nombreux clients confient à Claranet e-Santé l’hébergement et l’infogérance de leurs données de santé. La société, qui accompagne déjà des startups, des éditeurs et des centres hospitaliers, a signé récemment avec des groupements de coopération sanitaire dont le GIP ESEA et le GCS Sesan.
A propos de Claranet e-Santé
L'offre Claranet e-Santé™ s'adresse aux établissements de santé, éditeurs spécialisés et à toute application nécessitant un hébergement conforme à l'agrément HDS. Elle garantit à ses clients un environnement adapté et hautement sécurisé afin d’assurer l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité de leurs données. Claranet propose également un accompagnement spécifique pour les startups dans le domaine de la santé.
Hébergeur agréé de données de santé depuis 2010, Claranet compte aujourd’hui plusieurs références clients significatives parmi lesquelles des start-up (Bioserenity, UmanLife), des éditeurs (Philips Healthcare, Agfa Healthcare), des centres hospitaliers (Centre Hospitalier de Créteil) et des groupements de coopération sanitaire (GIP ESEA, GCS Sesan, GCS Champagne Ardennes).
L’architecture des plateformes Claranet e-Santé est également certifiée PCI-DSS. Claranet e-Santé travaille avec les grands providers européens et mondiaux.
Claranet e-Santé est membre de l’APSSIS et partenaire de France eHealth Tech. Claranet e-Santé participe au Comité Santé du Syntec Numérique.
Pour plus d’informations : www.claranet.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté
01 sept. 2025 - 22:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHCet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch
01 sept. 2025 - 22:24,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHL’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé
01 sept. 2025 - 22:00,
Actualité
- DSIHEn région Paca, le projet Terminal Urgences, développé par le Grades, illustre la transformation des relations entre médecins urgentistes et DSI/DSN. De plus en plus impliqués, ils jouent un rôle clé dans son interopérabilité, sa sécurité et son adaptation aux besoins du terrain.