Publicité en cours de chargement...
ITrust et son SOC nouvelle génération sur le FIC 2018 !
DSIH : En 11 ans, vous avez développé une expertise incontestable dans le domaine de la cybersécurité. Vos solutions sont titrées et éprouvées. Vous proposez régulièrement des webinaires et publiez des livres blancs. C’est important pour vous d’être présents lors des grands événements cyber ?
Marion Godefroy : Bien sûr, dans la mesure où la cybersécurité ne se limite pas à vendre des solutions ! Ces événements nous offrent la possibilité d’échanger avec les autres grands acteurs de l’écosystème (industriels, experts, architectes, structures publiques…) avec un objectif commun : lutter contre les cybercriminalités. À l’heure de l’IoT et des réseaux communicants, à l’heure où l’hôpital sort de ses murs, où les blocs sont hyperconnectés et où l’utilisateur exige une information accessible, fiable et sécurisée, notre enjeu est de rester à l’avant-garde et de proposer des solutions innovantes pour contrecarrer la hausse des cyberattaques. Les demandes de rançon vont se multiplier. Le vol et la revente de données sur le Darknet sont devenus une manne financière substantielle pour des pirates en recherche de proies faciles et d’argent.
Les SOC font beaucoup parler d’eux en ce moment. Une arme efficace contre les cyberattaques ?
M.G. : Oui, à condition toutefois d’être bien pensés et correctement utilisés. C’est pourquoi nous interviendrons dans le cadre d’un atelier intitulé « Comment externaliser son SOC » le mercredi 24 janvier à 10 heures, puis lors d’une démonstration technique de notre SOC nouvelle génération à 15 heures sur l’espace Solutions.
Quels sont les points forts de votre solution ?
M.G. : Les attaques sont de plus en plus sophistiquées. Notre SOC intègre Reveelium, une solution d’analyse comportementale éprouvée qui permet de détecter les APT (Advanced Persistent Threats), virus et autres menaces inconnues, les comportements déviants ou la perte et l’extraction de données confidentielles.
Pour en savoir plus : Godefroy Marion, Marketing and Communication Manager
E-mail : [email protected]
www.itrust.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
