RESIP, l’information sur les médicaments agréée HAS

19 déc. 2017 - 08:24,

Actualité

- DSIH, Par Pierre Derrouch
Groupements hospitaliers de territoire, médicalisation de sa base de données sur les médicaments BCB Dexther… RESIP fait de l’information sur le médicament l’un des piliers des systèmes d’information hospitaliers.

Dans un secteur de la santé en mutation, RESIP observe, décrypte et anticipe. La filiale de CEGEDIM dont elle épouse pleinement la démarche d’accompagnement des acteurs hospitaliers ne cesse de faire évoluer sa base de données sur les médicaments pour l’adapter aux nouveaux enjeux organisationnels et d’optimisation du parcours de soins :

  • Organisationnels d’abord, avec le déploiement des groupements hospitaliers de territoire caractérisés notamment par la convergence des systèmes d’information. En lien avec les éditeurs de systèmes d’information, RESIP apporte une solution permettant d’uniformiser les bases de données sur les médicaments, quelle que soit la taille des établissements. Sa base BCB Dexther répond également aux exigences d’accès multisite aux livrets thérapeutiques des structures hospitalières ;
  • D’optimisation du parcours de soins, ensuite, avec des efforts continus pour médicaliser sa base de données. L’objectif est de faire de BCB Dexther une aide à la décision des stratégies thérapeutiques pour le patient, grâce à une information enrichie par des fiches thérapeutiques en conformité avec les orientations institutionnelles (HAS et ANSM). Cette information officielle et reconnue contribue, par ailleurs, à l’amélioration des bonnes pratiques au sein des établissements de santé.

www.bcbdexther.fr 

A lire également.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.

Contact

Nos marques

Logo DSIHLogo Thema Radiologie