Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

GHT : vous passez de 200 à plus de 20 000 utilisateurs pour vos SI. Comment définir simplement les droits d’accès par agent ?

31 oct. 2017 - 10:41,
Communiqué - Enovacom
Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire, la DSI doit réorganiser les systèmes d’information afin d’optimiser la stratégie souhaitée sur le territoire. Gestion des données patients, échanges confidentiels, accès aux informations à sécuriser… sont autant de sujets à préparer.

Découvrez l’histoire de Bob, votre patient

Avec la structuration de l’offre de soins, les parcours de soins patients se redessinent et les agents hospitaliers peuvent être amenés à travailler dans différents hôpitaux. Comment disposer d’un référentiel global des acteurs du territoire ? Comment définir les droits d’accès aux informations sensibles des établissements ? Comment gérer les comptes utilisateurs au niveau du système d’information GHT ?Finalement, comment prendre soin des données de Bob, votre patient ?

Découvrez comment définir simplement qui peut accéder ou non aux données patients. Téléchargez l’infographie Enovacom : https://goo.gl/782CSV

Un référentiel d’identification des acteurs du territoire au service de la sécurité des données

Plus de 25 000 agents hospitaliers peuvent être désormais rattachés au niveau d’un GHT. Autant de droits d’accès à gérer que de comptes utilisateurs à définir et à suivre.

Gérer au sein d’un référentiel centralisé les droits d’accès des agents du GHT, les ressources à prévoir et les structures à intégrer suppose de couvrir :

  • L’intégralité du cycle de vie des agents dans l’établissement : arrivées, mutations, changements de service, congés, départs… ;
  • L’affectation rapide des accès aux logiciels et des ressources nécessaires ;
  • La sécurité des données au sein du système d’information du GHT.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre page dédiée sur le sujet : https://goo.gl/782CSV

À propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé, Enovacom a été créé en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 140 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises et canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1 500 établissements de santé quotidiennement.
www.enovacom.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Illustration Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

05 sept. 2025 - 12:20,

Brève

- DSIH

Un an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

Illustration IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

05 sept. 2025 - 11:15,

Actualité

- DSIH

Le 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.