Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

GHT : vous passez de 200 à plus de 20 000 utilisateurs pour vos SI. Comment définir simplement les droits d’accès par agent ?

31 oct. 2017 - 10:41,
Communiqué - Enovacom
Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire, la DSI doit réorganiser les systèmes d’information afin d’optimiser la stratégie souhaitée sur le territoire. Gestion des données patients, échanges confidentiels, accès aux informations à sécuriser… sont autant de sujets à préparer.

Découvrez l’histoire de Bob, votre patient

Avec la structuration de l’offre de soins, les parcours de soins patients se redessinent et les agents hospitaliers peuvent être amenés à travailler dans différents hôpitaux. Comment disposer d’un référentiel global des acteurs du territoire ? Comment définir les droits d’accès aux informations sensibles des établissements ? Comment gérer les comptes utilisateurs au niveau du système d’information GHT ?Finalement, comment prendre soin des données de Bob, votre patient ?

Découvrez comment définir simplement qui peut accéder ou non aux données patients. Téléchargez l’infographie Enovacom : https://goo.gl/782CSV

Un référentiel d’identification des acteurs du territoire au service de la sécurité des données

Plus de 25 000 agents hospitaliers peuvent être désormais rattachés au niveau d’un GHT. Autant de droits d’accès à gérer que de comptes utilisateurs à définir et à suivre.

Gérer au sein d’un référentiel centralisé les droits d’accès des agents du GHT, les ressources à prévoir et les structures à intégrer suppose de couvrir :

  • L’intégralité du cycle de vie des agents dans l’établissement : arrivées, mutations, changements de service, congés, départs… ;
  • L’affectation rapide des accès aux logiciels et des ressources nécessaires ;
  • La sécurité des données au sein du système d’information du GHT.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre page dédiée sur le sujet : https://goo.gl/782CSV

À propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé, Enovacom a été créé en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 140 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises et canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1 500 établissements de santé quotidiennement.
www.enovacom.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Appel à projet cybersécurité : l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’innovation en établissements de santé

Appel à projet cybersécurité : l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’innovation en établissements de santé

06 juin 2025 - 18:52,

Actualité

- DSIH

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet pour expérimenter des solutions innovantes en cybersécurité dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2025. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme CaRE, pou...

Illustration Libérer du temps soignant et sécuriser les approvisionnements : deux priorités au cœur de la stratégie logistique de l’Anap

Libérer du temps soignant et sécuriser les approvisionnements : deux priorités au cœur de la stratégie logistique de l’Anap

06 juin 2025 - 18:32,

Actualité

- DSIH

Face aux tensions sur les organisations hospitalières, l’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) renforce son engagement aux côtés des établissements avec deux outils complémentaires :

Illustration Le Health Data Hub sélectionne huit nouveaux projets pour enrichir sa bibliothèque open source d’algorithmes en santé

Le Health Data Hub sélectionne huit nouveaux projets pour enrichir sa bibliothèque open source d’algorithmes en santé

04 juin 2025 - 13:10,

Communiqué

- Le Health Data Hub

À l’occasion de la Journée de l’open science en santé, organisée ce 4 juin 2025 à PariSanté Campus, le Health Data Hub (HDH) annonce les huit lauréats de la 8e vague de son appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Cet appel à projets, lancé...

Illustration MentalTech, vers un Observatoire français de la e-santé mentale

MentalTech, vers un Observatoire français de la e-santé mentale

02 juin 2025 - 22:20,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 21 mai, le collectif MentalTech a annoncé l’arrivée de dix nouveaux membres et dévoilé sa feuille de route 2025 avec pour ambition de s’affirmer comme l’Observatoire de la e-santé mentale.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.