GHT : vous passez de 200 à plus de 20 000 utilisateurs pour vos SI. Comment définir simplement les droits d’accès par agent ?
Découvrez l’histoire de Bob, votre patient
Avec la structuration de l’offre de soins, les parcours de soins patients se redessinent et les agents hospitaliers peuvent être amenés à travailler dans différents hôpitaux. Comment disposer d’un référentiel global des acteurs du territoire ? Comment définir les droits d’accès aux informations sensibles des établissements ? Comment gérer les comptes utilisateurs au niveau du système d’information GHT ?Finalement, comment prendre soin des données de Bob, votre patient ?
Découvrez comment définir simplement qui peut accéder ou non aux données patients. Téléchargez l’infographie Enovacom : https://goo.gl/782CSV
Un référentiel d’identification des acteurs du territoire au service de la sécurité des données
Plus de 25 000 agents hospitaliers peuvent être désormais rattachés au niveau d’un GHT. Autant de droits d’accès à gérer que de comptes utilisateurs à définir et à suivre.
Gérer au sein d’un référentiel centralisé les droits d’accès des agents du GHT, les ressources à prévoir et les structures à intégrer suppose de couvrir :
- L’intégralité du cycle de vie des agents dans l’établissement : arrivées, mutations, changements de service, congés, départs… ;
- L’affectation rapide des accès aux logiciels et des ressources nécessaires ;
- La sécurité des données au sein du système d’information du GHT.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre page dédiée sur le sujet : https://goo.gl/782CSV
À propos d’Enovacom
Éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé, Enovacom a été créé en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 140 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises et canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1 500 établissements de santé quotidiennement.
www.enovacom.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Pourquoi NIS 1 n’a pas produit grand-chose, et pourquoi NIS 2 ne sera pas la version ultime
01 déc. 2025 - 21:28,
Actualité
- DSIHÀ l’époque maintenant lointaine où les pouvoirs publics s’interrogeaient, à juste titre, sur l’informatisation à grands pas des données de santé et des impacts à prévoir sur l’hébergement physique, les considérations étaient somme toute assez simples : on ne peut pas confier un hébergement physique ...

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
