Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

GHT : vous passez de 200 à plus de 20 000 utilisateurs pour vos SI. Comment définir simplement les droits d’accès par agent ?

31 oct. 2017 - 10:41,
Communiqué - Enovacom
Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire, la DSI doit réorganiser les systèmes d’information afin d’optimiser la stratégie souhaitée sur le territoire. Gestion des données patients, échanges confidentiels, accès aux informations à sécuriser… sont autant de sujets à préparer.

Découvrez l’histoire de Bob, votre patient

Avec la structuration de l’offre de soins, les parcours de soins patients se redessinent et les agents hospitaliers peuvent être amenés à travailler dans différents hôpitaux. Comment disposer d’un référentiel global des acteurs du territoire ? Comment définir les droits d’accès aux informations sensibles des établissements ? Comment gérer les comptes utilisateurs au niveau du système d’information GHT ?Finalement, comment prendre soin des données de Bob, votre patient ?

Découvrez comment définir simplement qui peut accéder ou non aux données patients. Téléchargez l’infographie Enovacom : https://goo.gl/782CSV

Un référentiel d’identification des acteurs du territoire au service de la sécurité des données

Plus de 25 000 agents hospitaliers peuvent être désormais rattachés au niveau d’un GHT. Autant de droits d’accès à gérer que de comptes utilisateurs à définir et à suivre.

Gérer au sein d’un référentiel centralisé les droits d’accès des agents du GHT, les ressources à prévoir et les structures à intégrer suppose de couvrir :

  • L’intégralité du cycle de vie des agents dans l’établissement : arrivées, mutations, changements de service, congés, départs… ;
  • L’affectation rapide des accès aux logiciels et des ressources nécessaires ;
  • La sécurité des données au sein du système d’information du GHT.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre page dédiée sur le sujet : https://goo.gl/782CSV

À propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé, Enovacom a été créé en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 140 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises et canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1 500 établissements de santé quotidiennement.
www.enovacom.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Illustration Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

17 nov. 2025 - 15:08,

Actualité

- Rédaction, DSIH

C’est lors de la conférence de clôture de la Journée SSI Santé organisée par l’APSSIS, le 13 novembre 2025, que Judith Nicogossian, anthropobiologiste et spécialiste des interactions humain-technologie, a livré un message sans détour : dans les établissements de santé, la cybersécurité ne peut plus ...

Illustration Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion

Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion

17 nov. 2025 - 11:14,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Un logiciel médical utilisé par 23 000 professionnels de santé a été pris pour cible par une cyberattaque d’ampleur, privant médecins et soignants de leurs outils numériques pendant plusieurs jours. Un retour forcé aux méthodes traditionnelles qui met en lumière la vulnérabilité croissante du secteu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.