Publicité en cours de chargement...
Nomadeec® lance sa version« Check » et démocratise la télémédecine d’urgence
Vers une France à l’heure des bilans numériques
Depuis sa création en 2014, l’équipe de la société Exelus, conceptrice de Nomadeec®, ambitionne de développer une plateforme de télémédecine pour l’Urgence et le Pré-hospitalier qui permettra de réduire les inégalités de prise en charge sur les territoires, principalement ruraux ou médicalement désertifiés.
Certes, tous les ambulanciers n’ont pas vocation à se spécialiser dans l’urgence...
Toutefois, nous constatons que certains sont freinés dans leur envie d’innover, soit pour des raisons financières, soit parce qu’ils sont déjà dotés de récents appareils multiparamétriques et ne souhaitent pas s’équiper de nouveaux dispositifs médicaux pourtant mieux adaptés à leur pratique.
C’est pourquoi nous lançons la version Nomadeec ®Check, dès 90€ HT/mois sur 36 mois, matériel et service compris.
Nomadeec®Check : une révolution au service de l’organisation des Urgences
Nomadeec® Check est la première solution professionnelle permettant la réalisation de bilans numériques (avec scores, photos et vidéos) et leurs transmissions en temps réel au SAMU.
Elle est livrée sur tablette durcie, et communicante en 4G.
Les secouristes et les ambulanciers vont pouvoir professionnaliser encore davantage leur prise de bilans et accéder simplement à la transmission numérique.
En quelques clics, ils saisissent très rapidement les paramètres et constantes relevés avec leurs équipements existants.
Un utilisateur de Nomadeec®Check pourra très simplement évoluer vers les versions « Basic » ou « Advanced» et ajouter des dispositifs médicaux connectés.
Pour en savoir plus : http://www.nomadeec.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé
10 nov. 2025 - 21:29,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé
07 nov. 2025 - 10:58,
Actualité
- DSIHPartenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...
