Publicité en cours de chargement...
Nomadeec® lance sa version« Check » et démocratise la télémédecine d’urgence
Vers une France à l’heure des bilans numériques
Depuis sa création en 2014, l’équipe de la société Exelus, conceptrice de Nomadeec®, ambitionne de développer une plateforme de télémédecine pour l’Urgence et le Pré-hospitalier qui permettra de réduire les inégalités de prise en charge sur les territoires, principalement ruraux ou médicalement désertifiés.
Certes, tous les ambulanciers n’ont pas vocation à se spécialiser dans l’urgence...
Toutefois, nous constatons que certains sont freinés dans leur envie d’innover, soit pour des raisons financières, soit parce qu’ils sont déjà dotés de récents appareils multiparamétriques et ne souhaitent pas s’équiper de nouveaux dispositifs médicaux pourtant mieux adaptés à leur pratique.
C’est pourquoi nous lançons la version Nomadeec ®Check, dès 90€ HT/mois sur 36 mois, matériel et service compris.
Nomadeec®Check : une révolution au service de l’organisation des Urgences
Nomadeec® Check est la première solution professionnelle permettant la réalisation de bilans numériques (avec scores, photos et vidéos) et leurs transmissions en temps réel au SAMU.
Elle est livrée sur tablette durcie, et communicante en 4G.
Les secouristes et les ambulanciers vont pouvoir professionnaliser encore davantage leur prise de bilans et accéder simplement à la transmission numérique.
En quelques clics, ils saisissent très rapidement les paramètres et constantes relevés avec leurs équipements existants.
Un utilisateur de Nomadeec®Check pourra très simplement évoluer vers les versions « Basic » ou « Advanced» et ajouter des dispositifs médicaux connectés.
Pour en savoir plus : http://www.nomadeec.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

« Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins
17 oct. 2025 - 12:53,
Actualité
- DSIHDans un contexte de tension sur les ressources médicales et de fortes disparités territoriales, le GHT de Vaucluse a fait du numérique un levier stratégique pour renforcer la coordination entre les établissements, les médecins libéraux et les structures médico-sociales. Rencontre avec Michaël De Blo...

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.