Comment sauvegarder les données médicales ? Réponse sur le salon HIT !

11 avril 2017 - 11:01,
Actualité - DSIH, Delphine Guilgot
Sécurité, confidentialité, intégrité… Quand il s’agit de données médicales, les enjeux ne manquent pas. C’est à ce titre que leur sauvegarde est soumise à des dispositions drastiques qui permettent d’en assurer une protection maximale.

datacentersmedecin

Beemo, société montpelliéraine forte de ses 15 ans d’expérience dans la sécurité, a ainsi développé Beemo2Cloud HDS, la première solution de sauvegarde hybride conçue pour assurer une sauvegarde des données médicales conforme à la législation en vigueur.

Basée sur la technologie Beemo Data Safe Restore, la solution Beemo2Cloud HDS propose en effet une triple sauvegarde, à la fois locale et externe. L’ensemble du système informatique, dont les fichiers contenant des données de santé à caractère personnel, est d’abord stocké sur le boîtier de sauvegarde Beemo au sein de l’établissement. Les données sont ensuite répliquées dans les deux centres d’hébergement du partenaire de Beemo Arrow ECS, agréé « hébergeur de données de santé à caractère personnel » par l’Asip Santé.
Rapidement mise en œuvre, dotée d’une interface intuitive et simple d’utilisation, cette solution vous permet de garantir à la fois la protection de vos données, leur accès en continu et leur restauration si nécessaire.
Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, proposant des sauvegardes sous de nombreux formats (base de données SQL, MS Exchange en mode feuille à feuille…), la solution Beemo2Cloud HDS vous deviendra vite indispensable.

Pour en faire la démonstration, Beemo sera présent à la Paris Healthcare Week, du 16 au 18 mai prochains et interviendra notamment sur la question de la sauvegarde des données sur le salon HIT, le mercredi 17 mai à 17 h 15. Clients et partenaires de la solution Beemo2Cloud HDS viendront y partager leurs expériences. Vous aussi, participez à ce moment d’échanges ! Pour bénéficier de l’accès libre aux salons de la Paris Healthcare Week, commandez dès aujourd’hui votre badge visiteur.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

07 nov. 2025 - 10:58,

Actualité

- DSIH

Partenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Illustration Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

06 nov. 2025 - 14:19,

Tribune

-
Nicolas Schneider

72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.