Publicité en cours de chargement...
Comment sauvegarder les données médicales ? Réponse sur le salon HIT !
Beemo, société montpelliéraine forte de ses 15 ans d’expérience dans la sécurité, a ainsi développé Beemo2Cloud HDS, la première solution de sauvegarde hybride conçue pour assurer une sauvegarde des données médicales conforme à la législation en vigueur.
Basée sur la technologie Beemo Data Safe Restore, la solution Beemo2Cloud HDS propose en effet une triple sauvegarde, à la fois locale et externe. L’ensemble du système informatique, dont les fichiers contenant des données de santé à caractère personnel, est d’abord stocké sur le boîtier de sauvegarde Beemo au sein de l’établissement. Les données sont ensuite répliquées dans les deux centres d’hébergement du partenaire de Beemo Arrow ECS, agréé « hébergeur de données de santé à caractère personnel » par l’Asip Santé.
Rapidement mise en œuvre, dotée d’une interface intuitive et simple d’utilisation, cette solution vous permet de garantir à la fois la protection de vos données, leur accès en continu et leur restauration si nécessaire.
Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, proposant des sauvegardes sous de nombreux formats (base de données SQL, MS Exchange en mode feuille à feuille…), la solution Beemo2Cloud HDS vous deviendra vite indispensable.
Pour en faire la démonstration, Beemo sera présent à la Paris Healthcare Week, du 16 au 18 mai prochains et interviendra notamment sur la question de la sauvegarde des données sur le salon HIT, le mercredi 17 mai à 17 h 15. Clients et partenaires de la solution Beemo2Cloud HDS viendront y partager leurs expériences. Vous aussi, participez à ce moment d’échanges ! Pour bénéficier de l’accès libre aux salons de la Paris Healthcare Week, commandez dès aujourd’hui votre badge visiteur.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...