Publicité en cours de chargement...
Comment sauvegarder les données médicales ? Réponse sur le salon HIT !
Beemo, société montpelliéraine forte de ses 15 ans d’expérience dans la sécurité, a ainsi développé Beemo2Cloud HDS, la première solution de sauvegarde hybride conçue pour assurer une sauvegarde des données médicales conforme à la législation en vigueur.
Basée sur la technologie Beemo Data Safe Restore, la solution Beemo2Cloud HDS propose en effet une triple sauvegarde, à la fois locale et externe. L’ensemble du système informatique, dont les fichiers contenant des données de santé à caractère personnel, est d’abord stocké sur le boîtier de sauvegarde Beemo au sein de l’établissement. Les données sont ensuite répliquées dans les deux centres d’hébergement du partenaire de Beemo Arrow ECS, agréé « hébergeur de données de santé à caractère personnel » par l’Asip Santé.
Rapidement mise en œuvre, dotée d’une interface intuitive et simple d’utilisation, cette solution vous permet de garantir à la fois la protection de vos données, leur accès en continu et leur restauration si nécessaire.
Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, proposant des sauvegardes sous de nombreux formats (base de données SQL, MS Exchange en mode feuille à feuille…), la solution Beemo2Cloud HDS vous deviendra vite indispensable.
Pour en faire la démonstration, Beemo sera présent à la Paris Healthcare Week, du 16 au 18 mai prochains et interviendra notamment sur la question de la sauvegarde des données sur le salon HIT, le mercredi 17 mai à 17 h 15. Clients et partenaires de la solution Beemo2Cloud HDS viendront y partager leurs expériences. Vous aussi, participez à ce moment d’échanges ! Pour bénéficier de l’accès libre aux salons de la Paris Healthcare Week, commandez dès aujourd’hui votre badge visiteur.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Mais non, la 27001 n’est pas lourdingue !
06 oct. 2025 - 22:14,
Tribune
-Récemment, je suis tombé sur un post selon lequel, en gros, la compliance (conformité) serait un mal nécessaire pour décrocher des contrats, des marchés, mais qui globalement n’aurait quasiment pas d’autre utilité, et que sa contribution à améliorer le « système » est tout sauf claire. Bref, c’est b...

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé
02 oct. 2025 - 10:31,
Communiqué
- La Poste Santé & AutonomieRendez-vous le 9 octobre 2025 à Paris pour la 3ᵉ édition d’Horizon Santé 360, l'événement annuel de La Poste Santé & Autonomie.

Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé
30 sept. 2025 - 07:15,
Tribune
-Le 12 septembre 2025 a marqué une étape décisive dans la stratégie européenne de la donnée avec l’entrée en application du Data Act (Règlement UE 2023/2854). Ce texte, pilier du marché unique de la donnée, vise à encadrer l’accès, le partage et la portabilité des données générées par les produits ...