Publicité en cours de chargement...
L’OPTIMISATION DE LA QUALITE DES SOINS GRACE AUX TERMINAUX PATIENTS ARBOR
Pour répondre à ce besoin, ARBOR lance une série de plateformes pour l’info-divertissement et le suivi médical. Dans cette gamme, le plus récent des terminaux, le M1858, se caractérise globalement par trois spécifications :
1. Un terminal médical exceptionnel
Doté d’un processeur Dual Core Intel Cedar Trail N2800 (1.86 GHz), le M1858 est le système idéal pour les environnements cliniques et hospitaliers en chambre grâce à sa fiabilité et son fonctionnement silencieux (car conçu sans ventilateur). Son écran tactile 18.5" et son clavier de touches programmables permettent une utilisation aisée, accessible à tout patient. De plus, répondant aux conditions de stérilisation contre toute contamination dans le milieu hospitalier, le terminal est entièrement lavable à l’alcool, l’eau de javel ou autre détergent médical.
2. Un service de divertissement et de communication digitaux
ARBOR convient que la première mission de son terminal d’info-divertissement est de construire un environnement e-santé et ainsi de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins. L’e-santé permet aujourd’hui d’éliminer la surcharge de documents papiers, et donc de réduire la quantité de travail en papeterie des cliniciens. Concernant le patient, le M1858, associé à des applicatifs dédiés, permet au patient d’avoir un accès multimédia, de consulter les informations hospitalières, d’utiliser divers services de communication et de jouir d’une multitude de divertissements pendant son séjour.
3. De multiples fonctions intégrées
Optimiser les résultats de l’e-sante signifie aussi fournir une richesse de connectivités et de moyens de collecte de données. Le M1858 dispose de lecteurs RFID, code à barres 1D et 2D et cartes à puce. Toutes ces connectivités permettent au personnel médical d’accéder facilement et instantanément au dossier du patient.
Dans la série des terminaux ARBOR TECHNOLOGY, sont également proposées des solutions en affichage de format 15" (M1526) et 17" (M1726). Chacun offrant une large gamme de diverses fonctions optionnelles, donc de choix pour l’intégrateur.
Informations supplémentaires :
Fiche Produit : www.arbor.com
ARBOR France :
Filiale française depuis 2005 de la société ARBOR TECHNOLOGY CORP., dont le siège social fut établi à Taipei en 1993.
Adresse : 17 rue Louise Michel, 92300 LEVALLOIS PERRET Tel : 0155639087 Fax : 0971706908
Site Web : www.arbor-france.com
Contact : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension
17 fév. 2026 - 00:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes
16 fév. 2026 - 23:02,
Tribune
-Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...
