Publicité en cours de chargement...
« L’enjeu pour la sécurité des systèmes d’information de santé »
Les failles de sécurité sont tellement nombreuses, qu’elles doivent être contrôlées pour éviter le risque de piratage.
C’est l’une des raisons pour laquelle l’Etat a décidé de mettre en place le PGSSI-S (Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé) qui demande aux professionnels de protéger leurs systèmes d’information. Le développement des nouvelles technologies, pour le traitement des données, doit bénéficier d’une amélioration importante concernant la sécurité. Les menaces se développent, provoquant le risque d’atteinte des systèmes d’information.
L’enjeu est de taille pour les professionnels de la santé, car répondre à la sécurité des données clients, est devenu une obligation. Mais comment s’orienter pour choisir une protection dans la continuité et réduire les failles ?
Sachant qu’à 53%, les vulnérabilités sont le vecteur principal des cyber-attaques, la surveillance continue des infrastructures reste la meilleure solution pour protéger son système d’information. (Source Forrester)
SecludIT est une entreprise spécialisée dans la sécurité des données et des infrastructures informatiques. Sa solution Elastic Detector, supporte tous les types d’infrastructure, et regroupe l’ensemble des technologies qui permettent de fournir une surveillance active continue, sans perturbation ni risque et la mise en oeuvre d’audits automatisés.
Son système d’édition automatique de rapports adaptés à chacun, facilite grandement la remédiation des failles au fur et à mesure qu’elles apparaissent :
- Indicateurs de risques par périmètre et par serveurs, basés sur les règles de conformités du marché (ANSSI, OWASP, PCI-DSS et prochainement ASIP Santé et Iso 27000)
- Tri et synthèse des vulnérabilités par métier de l’IT (Administrateur Système, DBA, Webmaster, …)
- Feuilles de route pour la remédiation
Le produit offre un gain de temps pour les DSI et RSSI, en charges de la sécurité, en les accompagnant dans leurs missions quotidiennes.
Une surveillance constante permet d’identifier les failles de sécurité - quand elles sont découvertes et neutralisées, elles ne sont plus une menace pour le système d’information.
Pour plus de renseignement ou pour programmer une présentation contactez :
Frederic Rebesco
[email protected]
Ligne directe : 06.80.10.84.26
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.