Publicité en cours de chargement...
Applications QHSE Blue Medi Santé : une solution à la carte
15 avril 2012 - 02:00,
Actualité
- DSIHBMS donne accès gratuitement et de façon illimitée à une base de gestion documentaire (GED) permettant de gérer une documentation Qualité sous forme d’arborescence. Elément central d'une démarche qualité, la Gestion Documentaire Qualité Hygiène Sécurité Environnement (GED QHSE) assure le partage sécurisé et ciblé de l'information au sein de l'établissement de santé.
L’objectif de BlueKanGo est de rendre la bonne information actualisée disponible pour la bonne personne au moment nécessaire ou à chaque sollicitation. De plus, la diffusion des documents comme leurs changements de version génèrent une alerte documentaire par mail, en page d'accueil ou SMS pouvant, suivant un paramétrage, s'accompagner d'un émargement preuve de la prise de connaissance du document par le destinataire.
Au-delà de la gestion documentaire, BMS permet de choisir des centaines d’applications QHSE : la gestion des risques et vigilances, des équipements, des audits et contrôles, de la qualité et des sécurités RH, autoévaluation HAS V2010, ISO 15189, EVA, ANGELIQUE, la conduite des EPP, le document unique et le plan de continuité d’activité…
Pour optimiser les processus QHSE au sein des établissements de santé, BMS laisse la possibilité de créer ses propres applications en utilisant un modèle vierge disponible depuis l’atelier de création. Grâce à la plateforme SaaS BlueKanGo fiable et flexible, l'application créée sera automatiquement déployée (ainsi que ses mises à jour) auprès de vos collaborateurs. Elle sera en plus immédiatement compatible avec tous les terminaux mobiles. En 10 ans, les clients de BlueKanGo ont élaboré plus de 22 500 applications via cet atelier.
Le SaaS est une évolution majeure de l’édition logicielle qui ne doit pas être associée au Cloud Computing, ni à l’ASP. C'est est une véritable rupture dans le mode de programmation logiciel permettant l’exploitation d'une seule version du code source par l'ensemble des clients non pas hébergées sur leurs serveurs mais sur un méga-système serveur dans un DataCenter garantissant puissance et sécurité. Cette innovation s'appuie sur l’architecture spécifique "multi-tenant" du SaaS qui vise à faire fonctionner sur une infrastructure informatique serveur une seule version logicielle utilisée de façon mutualisée par les clients, en s’appuyant sur un code source logiciel unique. Sans architecture "multi-tenant", l'éditeur délivre du "Canada Dry", il change les mots, au lieu de facturer une licence puis la maintenance, il uniformise le tout dans une seule redevance.
Un point fort du SaaS est l'absence de saut de version car les mises à jour se font automatiquement et régulièrement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'être formés à une nouvelle version et sont assurés de bénéficier des dernières évolutions, notamment dans les secteurs où la règlementation change rapidement.
Ces aspects et bien d'autres sont développés dans le traité technologique du SaaS :
http://www.bluekango.com/societe-bluekango/actualite/240-livre-blanc-saas.html
DSIH/GL