Publicité en cours de chargement...
Le doublé d’Itrust
DSIH : Plus d’une centaine d’entreprises concouraient dans la catégorie « système de détection automatique et intelligent » et vous vous êtes vus décernés très honorablement la médaille de bronze et élus meilleure solution informatique. Quels étaient les critères et qu’est-ce qui a fait la différence ?
Marion Godefroy : Les critères étaient le « caractère innovant, efficace et reproductible ». Nous avons fait une présentation de 10 minutes devant de grands chefs d’entreprises et l’auditoire a semblé l’apprécier ! Nous avons pu démontrer le côté innovant et en rupture technologique de Reveelium car c’est un produit unique en France permettant d’améliorer considérablement la performance des équipes de sécurité et de leurs clients.
DSIH : Grâce à Ikare, votre solution de gestion des vulnérabilités, vous avez également obtenu le Label France Cybersecurity qui vous sera remis le 16 octobre à la maison de la chimie. Que valorise cette distinction ?
M.G. : C’est un label porté par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) qui vise à récompenser les solutions, produits ou services français. Les critères de sélection sont drastiques. Les clients sont invités à se prononcer sur les qualités du produit en termes de fonctionnalité, d’innovation, d’ergonomie et d’usage quotidien.
DSIH : Qu’est-ce qui vous motive pour prendre part à ces challenges ?
M.G. : Beaucoup de nos clients nous disent qu’ils utilisent des produits américains mais qu’ils préféreraient utiliser des produits français. De plus, pour certaines solutions de sécurité, il va devenir obligatoire de recourir à des produits français. C’est donc une crédibilité supplémentaire pour nos produits « made in France », non soumis au Patriot Act et développés par nos équipes.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

En direct de SantExpo | Dossier Patient Informatisé : l’AP-HP réaffirme son engagement de transformation à 3 ans, grâce à Care4U, en partenariat avec Dedalus
20 mai 2025 - 15:32,
Communiqué
- DedalusC’est une étape majeure dans l'évolution du dossier patient informatisé (DPI) de l’AP-HP, construit autour de la solution Orbis®, éditée par Dedalus, avec la transition vers la nouvelle génération de DPI : Care4U. Quinze ans après sa première installation, le DPI Dedalus est utilisé par près de 70 0...

Cybersécurité, simuler pour protéger : la force des formations immersives
19 mai 2025 - 23:41,
Tribune
-Dans un secteur aussi sensible que celui de la santé, la cybersécurité et la cyber résilience sont prioritaires. Les séquences immersives intégrées dans les formations à la cybersécurité jouent un rôle essentiel pour préparer les professionnels à faire face aux menaces. Ces approches pédagogiques re...

Ségur du numérique : lancement du financement de l’équipement en ville
19 mai 2025 - 23:32,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHAprès la publication mi-mai d’un arrêté au Journal officiel, la vague 2 du Ségur du numérique démarre pour l’équipement des médecins de ville, en particulier pour la fonction « Logiciel de gestion de cabinet ».

Lier les rétrocessions au Dossier Pharmaceutique : que du bonus !
19 mai 2025 - 20:18,
Communiqué
- Computer EngineeringEn développant un lien direct entre son logiciel Rétro et le Dossier Pharmaceutique du patient, l’éditeur Computer Engineering améliore la sécurisation de la dispensation des médicaments rétrocédés. Et les équipes hospitalières gagnent du temps…