Publicité en cours de chargement...
Datalogic Transfère les Données, Pas les Microbes
Découvrez les Lecteurs de code-barres Gryphon Healthcare dédiés au Secteur Médical

Les Gryphon HC sont en ligne avec la volonté des organisations internationales de favoriser la capture automatique de données en milieu médical, mais ils permettent, en sus, de participer à la lutte contre la propagation des bactéries. Conçus avec des additifs antimicrobiens et dotés des meilleurs indices de protection du marché, ils sont équipés de coques supportant les nettoyages quotidiens avec des solutions désinfectantes puissantes et concentrées, afin d’empêcher le développement de micro-organismes.
Ces coques protègent les lecteurs dans le temps, améliorent les performances de lecture et surtout, assurent aux patients l’accès aux informations précises concernant leurs traitements.
“Nous sommes très heureux d’offrir une solution protégeant doublement le patient : d’une part car la capture automatique de données permet d’améliorer la qualité des soins et de réduire les risques d’erreurs médicales ; d’autre part car le lecteur peut être correctement nettoyé », souligne Bill Parnell, Président et CEO de Datalogic ADC. Les scanners de la gamme Gryphon HC ne protègent pas uniquement les patients et le personnel médical, ils protègent également les investissements technologiques en garantissant performances et fiabilité sur de nombreuses années.
Les lecteurs de cette gamme étant disponibles en versions filaires et sans-fil, les établissements peuvent choisir le lecteur le plus adapté à leurs besoins en termes de mobilité. Les scanners sans-fil sont disponibles avec la radio STAR Cordless System™ de Datalogic ou avec la technologie Bluetooth®. La radio STAR Cordless System™ permet des communications bidirectionnelles pour que le personnel médical puisse interagir en temps réel avec le système hôte. Celles-ci sont d’autant plus facilitées par un écran en option.
Choisir la gamme Gryphon HC permet également aux établissements médicaux de bénéficier de fonctionnalités uniques telles que le « Spot Vert » breveté de Datalogic. Celle-ci fournit aux utilisateurs une confirmation de bonne lecture visuelle projetée directement sur le code lu, le « bip » sonore pouvant ainsi être désactivé afin de ne pas perturber ou gêner les patients. Le « Spot Vert » peut également être utilisé pour éviter les risques d’erreurs médicales en vérifiant la concordance entre les patients et les traitements administrés.
De la chambre d’hôpital au laboratoire d’analyse, les scanners Gryphon HC répondent aux besoins actuels et futurs du marché, avec la capacité de lecture de codes 1D, mais aussi les codes 2D, dont le Datamatrix que l’on retrouve fréquemment sur les médicaments. L’association de sa coque antibactérienne et de ses fonctionnalités uniques font de la gamme Gryphon HC la solution idéale pour de nombreux environnements dans le secteur médical.
En savoir plus sur Datalogic : www.datalogic.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025
05 sept. 2025 - 11:39,
Actualité
- DSIHDepuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?
