Publicité en cours de chargement...
Les produits de sécurité ITrust référencés à l’UGAP
DSIH : Les 3 et 4 juin dernier, Jean-Nicolas Piotrowski - PDG d’Itrust et Mourad Benarrais - Sales Manager - étaient présents à Deauville à l’occasion de l’évènement « TOP DSI », rencontre d’affaire annuelle des Directions Systèmes d’Informations. Comment se sont passés les rendez-vous ?
Marion Godefroy : 150 personnes étaient présentes dans un cadre très agréable, rassemblées autour d’une organisation de qualité.Tous les rendez-vous prévus ont pu être honorés. Ces rendez-vous qualifiés et privatifs dans des espaces réservés ont permis des échanges posés, sereins et qui laissent présager de beaux projets !
DSIH : Vous avez choisi d’être référencé à l’UGAP (Union des Groupements d'Achats Publics). Pour quelles raisons ?
M.G. : C’est initialement une demande de nos clients. L’UGAP est une centrale d’achats spécialisée qui référence de nombreux produits et évite pour les institutions publiques de recourir de façon systématique au processus d’appel d’offre. Elles peuvent directement « piocher » dans le catalogue que leur fournit l’UGAP. Le processus de référencement consiste à présenter son catalogue de produits, à en détailler les usages et à en assurer la qualité. L’ensemble de notre gamme de produits est présente à l’UGAP : IKare, notre scanner de vulnérabilités intelligent, nos outils de tableaux de bord décisionnels et notre tout dernier produit - Reveelium - le sera bientôt. Pour nos clients, cela simplifie et accélère le processus d’acquisition d’outils de sécurité en phase avec leurs besoins.
DSIH : Quels sont les évènements à venir ?
M.G. : Le 7 juillet,nous organisons notre conférence / déjeuner à Toulouse. C’est une journée que nous organisons depuis plusieurs années, où plus d’une cinquantaine de personnes sont attendues. C’est en quelque sorte le club Itrust qui se réunit, autour des thématiques sécurité que nous partageons. Cette « communauté professionnelle », que nous essayons de créer autour d’ITrust, est déjà très active. Nous y présenterons notre SOC (Security Operation Center) et Reveelium, notre nouvel outil d’analyse comportementale avec, en avant-première, les tous premiers retours d’expérience significatifs !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE
09 mai 2025 - 16:39,
Actualité
- DSIHLe programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...