Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

L’APSSIS très active sur les Salons Santé Autonomie 2015

01 juin 2015 - 20:47,
Communiqué - APSSIS
Organisation et animation du parcours SSI Santé sur HIT 2015, succès de la soirée bisannuelle, annonce d’une étude sur la perception de la confidentialité des données par les lycéens, présentation du prochain Congrès National, l’APSSIS développe de nombreuses initiatives.

Nouveauté sur les Salons Santé Autonomie : les parcours thématiques. L’APSSIS a piloté le parcours thématique Sécurité des SI de santé le mardi 19 mai. Plus d’une trentaine de professionnels de santé (DSI / RSI, RSSI, Directeurs) et d’industriels se sont retrouvés à 15H pour 2h30 d’un parcours élaboré en amont. Au programme : état d’avancement de la PGSSI-S et de son corpus documentaire, MSS Santé sur le stand de l’ASIP, focus sur l’analyse des logs fonctionnelles et les learning machines de traitement des comportements chez ENOVACOM, prise en compte de la sécurité dans les processus de développements des progiciels médicaux détaillée par SOFTWAY MEDICAL, plan de reprise d’activité, modalités d’urbanisation et concours d’un Hébergeur Agréé, sur le stand SIGMA / TIBCO, puis sécurité des fonctions du circuit du médicament chez COMPUTER ENGINEERING pour conclure autour d’un cocktail qui a permis de poursuivre les échanges.

En marge des SSA, ce mardi 19 mai, l’APSSIS invitait ses adhérents et les acteurs de l’écosystème de santé à une soirée privée au Grand Hotel du Louvre. Après de chaleureuses retrouvailles à 19h, la centaine d’invités a assisté à la remarquable conférence du Docteur Nicolas Postel-Vinay (AP-HP – Hôpital Européen Georges Pompidou et Directeur du site AUTOMESURE.com). Histoire de la télémédecine, évolution des modalités d’auto-évaluation (quantified self), avenir proche et prospective sont les grands axes de cette intervention qui ouvrait la soirée sur le débat de l’e-santé! Le diner, donné dans la Brasserie historique privatisée pour l’occasion, a permis aux invités de se retrouver pour prolonger leurs discussions, toujours axées sur la sécurité des SI de Santé ! Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, a profité de cette rencontre pour aborder l’actualité de l’APSSIS : prochain Congrès National les 4, 5 et 6 avril 2016 au Mans, étude du rapport à la confidentialité des données de santé auprès d’un échantillon de 250 lycéens, envois aux Adhérents de l’ouvrage de Gilles BABINET, Digital Champion représentant la France auprès de la Commission Européenne pour les enjeux du numérique.

www.apssis.com

Congrès National 2016 : du lundi 4 au mercredi 6 avril 2016 – Le Mans

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales

23 déc. 2025 - 07:21,

Communiqué

- VIDAL

VIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Illustration Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

16 déc. 2025 - 14:03,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

Orange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Illustration Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes

15 déc. 2025 - 22:12,

Tribune

-
Léa Rogerie &
Marguerite Brac de La Perrière

Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Illustration Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année

Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année

15 déc. 2025 - 21:42,

Tribune

-
Cédric Cartau

L’année 2025 aura été celle des arnaques touchant le dernier maillon faible de la chaîne de protection : notre cerveau.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.