Publicité en cours de chargement...
Entretien avec Marion Godefroy - Marketing and Communication Manager au sein d’Itrust.
DSIH : Vous participez cette année à TOP DSI. Pour quelles raisons ?
Marion Godefroy : Les salons ne permettent pas toujours de discuter en profondeur avec les professionnels. Top DSI apporte un bon compromis en termes de visibilité, mais est plus tourné sur des rendez-vous « one-to-one ». Il est ainsi vraiment possible de rentrer dans une problématique, de comprendre un besoin et donc de pouvoir présenter la meilleure solution. Les DSI qui viennent nous rencontrer ont des questions précises et nous pouvons leur apporter nos réponses. Les participants pourront également participer à des ateliers thématiques et se retrouver de manière chaleureuse lors du cocktail, dans un cadre agréable et propice à l’échange.
DSIH : Quel est l’intérêt de mélanger des DSI publics et privés autour d’une même table?
Marion Godefroy : Ils peuvent échanger sur leurs problématiques qui sont finalement assez communes ! Nous avons trop souvent tendance à segmenter public et privé, mais pour notre secteur d’activités, ce sont les mêmes problématiques. Un Centre Hospitalier, une Industrie de pointe ou une Banque ont des enjeux communs en termes de sécurité de l’information : offrir un haut niveau de disponibilité des applications métiers, sécuriser et piloter les infrastructures techniques – ce que propose notre solution IKare – contrôler l’usage des applications et le comportement des utilisateurs – ce qu’ITrust propose avec son SIEM innovant ITTude. La rencontre des différents mondes, outre la convergence des besoins, offre aussi la possibilité de partager ses idées et d’identifier des best-practices.
Jean-Nicolas Piotrowski – PDG et Mourad Benarrais - Sales Manger seront présents. Une vingtaine de rendez-vous est déjà prévue.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.