Publicité en cours de chargement...
Entretien avec Marion Godefroy - Marketing and Communication Manager au sein d’Itrust.
DSIH : Vous participez cette année à TOP DSI. Pour quelles raisons ?
Marion Godefroy : Les salons ne permettent pas toujours de discuter en profondeur avec les professionnels. Top DSI apporte un bon compromis en termes de visibilité, mais est plus tourné sur des rendez-vous « one-to-one ». Il est ainsi vraiment possible de rentrer dans une problématique, de comprendre un besoin et donc de pouvoir présenter la meilleure solution. Les DSI qui viennent nous rencontrer ont des questions précises et nous pouvons leur apporter nos réponses. Les participants pourront également participer à des ateliers thématiques et se retrouver de manière chaleureuse lors du cocktail, dans un cadre agréable et propice à l’échange.
DSIH : Quel est l’intérêt de mélanger des DSI publics et privés autour d’une même table?
Marion Godefroy : Ils peuvent échanger sur leurs problématiques qui sont finalement assez communes ! Nous avons trop souvent tendance à segmenter public et privé, mais pour notre secteur d’activités, ce sont les mêmes problématiques. Un Centre Hospitalier, une Industrie de pointe ou une Banque ont des enjeux communs en termes de sécurité de l’information : offrir un haut niveau de disponibilité des applications métiers, sécuriser et piloter les infrastructures techniques – ce que propose notre solution IKare – contrôler l’usage des applications et le comportement des utilisateurs – ce qu’ITrust propose avec son SIEM innovant ITTude. La rencontre des différents mondes, outre la convergence des besoins, offre aussi la possibilité de partager ses idées et d’identifier des best-practices.
Jean-Nicolas Piotrowski – PDG et Mourad Benarrais - Sales Manger seront présents. Une vingtaine de rendez-vous est déjà prévue.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
