Publicité en cours de chargement...
De First à Next : objectifs mobilité et ergonomie !
DSIH : Votre gamme existante, First, couvre l’ensemble des besoins des établissements hospitaliers et médico-sociaux, de la GAP au dossier médical. Qu’en sera-t-il de « Next » ?
Pascal André : L’environnement First bénéficie de l’expertise et de la richesse fonctionnelle de 400 établissements. Nos équipes de développement se sont appuyées sur cette expérience pour faire naitre une nouvelle gamme mobile en full Web : « ».
DSIH : C’est l’évolution de l’environnement et des besoins qui justifient cette transformation ?P.A : En effet. L’objectif de Next est double : permettre une simplification des usages et offrir une meilleure prise en charge. Aujourd’hui, les professionnels de santé ont besoin de plus de souplesse et d’ergonomie, ce que permettent les technologies Web.
Concrètement, avec Next, le soignant peut se rendre au chevet des patients avec sa tablette et être informé en temps réel des résultats de biologie ou de la dernière prescription…
De même, un médecin d’astreinte peut recevoir des informations sur un support mobile de façon sécurisée.
Le second objectif est de renforcer l’identito-vigilance, grâce à de nouvelles fonctionnalités, et de permettre une meilleure traçabilité des soins. Ces sujets sont au cœur de nos préoccupations notamment pour aider les établissements à répondre aux pré-requis Hôpital Numérique.
DSIH : La nouvelle gamme est-elle opérationnelle?
P.A : Oui, les premiers modules sont produits et en voici quelques exemples : Annonce Next, Brancardage Next, Ma Tournée Next, Serveur de Résultats Next ainsi que les premiers éléments de la Prescription Informatisée Next. Nous travaillons également sur un nouveau portail patient qui viendra s’intégrer à notre GAP Loghos First.
Nous allons procéder à une migration graduelle de façon à ce qu’il n’y ait aucune rupture pour nos utilisateurs. Next apportera progressivement de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouvelles possibilités.
Pour plis d'informations cliquez
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Qualité et sécurité des soins au bloc opératoire : l’AP-HP renforce la traçabilité numérique et sa politique de transparence
19 sept. 2025 - 16:13,
Actualité
- DSIHLa qualité et la sécurité des soins restent une priorité majeure de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Dans le prolongement de sa démarche d’amélioration continue, l’institution s’appuie sur ses systèmes d’information hospitaliers pour suivre, tracer et analyser les pratiques au bloc...

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.