Publicité en cours de chargement...
De First à Next : objectifs mobilité et ergonomie !
DSIH : Votre gamme existante, First, couvre l’ensemble des besoins des établissements hospitaliers et médico-sociaux, de la GAP au dossier médical. Qu’en sera-t-il de « Next » ?
Pascal André : L’environnement First bénéficie de l’expertise et de la richesse fonctionnelle de 400 établissements. Nos équipes de développement se sont appuyées sur cette expérience pour faire naitre une nouvelle gamme mobile en full Web : « ».
DSIH : C’est l’évolution de l’environnement et des besoins qui justifient cette transformation ?P.A : En effet. L’objectif de Next est double : permettre une simplification des usages et offrir une meilleure prise en charge. Aujourd’hui, les professionnels de santé ont besoin de plus de souplesse et d’ergonomie, ce que permettent les technologies Web.
Concrètement, avec Next, le soignant peut se rendre au chevet des patients avec sa tablette et être informé en temps réel des résultats de biologie ou de la dernière prescription…
De même, un médecin d’astreinte peut recevoir des informations sur un support mobile de façon sécurisée.
Le second objectif est de renforcer l’identito-vigilance, grâce à de nouvelles fonctionnalités, et de permettre une meilleure traçabilité des soins. Ces sujets sont au cœur de nos préoccupations notamment pour aider les établissements à répondre aux pré-requis Hôpital Numérique.
DSIH : La nouvelle gamme est-elle opérationnelle?
P.A : Oui, les premiers modules sont produits et en voici quelques exemples : Annonce Next, Brancardage Next, Ma Tournée Next, Serveur de Résultats Next ainsi que les premiers éléments de la Prescription Informatisée Next. Nous travaillons également sur un nouveau portail patient qui viendra s’intégrer à notre GAP Loghos First.
Nous allons procéder à une migration graduelle de façon à ce qu’il n’y ait aucune rupture pour nos utilisateurs. Next apportera progressivement de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouvelles possibilités.
Pour plis d'informations cliquez
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
PSSI et Care D2, des questions pas si simples
26 août 2025 - 08:49,
Tribune
-Care Domaine 2 exige, entre autres, une PSSI pour le GHT qui candidate. Cela peut paraître simple, mais en fait cette exigence amène des questions et des réponses, surtout plus de questions que de réponses. Pour en avoir discuté avec pas mal de confrères ces derniers temps, force est de constater qu...
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares
24 juin 2025 - 18:00,
Tribune
-Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

« Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025
23 juin 2025 - 21:23,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuLe 18 juin dernier, au Salon HLTH Europe d’Amsterdam, la conférence « Data Opt-in-imism: Why trust is key to the success of EHDS » a réuni des voix institutionnelles du nord de l’Europe autour d’une question déterminante pour l’avenir du partage de données de santé : la confiance. Prévu pour 2029, l...