Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

De First à Next : objectifs mobilité et ergonomie !

04 mai 2015 - 13:50,
Actualité - DSIH, MVB
Pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs, CEGI Santé lance une nouvelle gamme, CEGI Next, avec une ergonomie orientée Web et mobilité. Entretien avec Pascal André – Directeur des développements – CEGI Santé.  

DSIH : Votre gamme existante, First, couvre l’ensemble des besoins des établissements hospitaliers et médico-sociaux, de la GAP au dossier médical. Qu’en sera-t-il de « Next » ?

Pascal André : L’environnement First bénéficie de l’expertise et de la richesse fonctionnelle de 400 établissements. Nos équipes de développement se sont appuyées sur cette expérience pour faire naitre une nouvelle gamme mobile en full Web : « ».

 

DSIH : C’est l’évolution de l’environnement et des besoins qui justifient cette transformation ?
P.A : En effet. L’objectif de Next est double : permettre une simplification des usages et offrir une meilleure prise en charge. Aujourd’hui, les professionnels de santé ont besoin de plus de souplesse et d’ergonomie, ce que permettent les technologies Web.
Concrètement, avec Next, le soignant peut se rendre au chevet des patients avec sa tablette et être informé en temps réel des résultats de biologie ou de la dernière prescription…
De même, un médecin d’astreinte peut recevoir des informations sur un support mobile de façon sécurisée.

Le second objectif est de renforcer l’identito-vigilance, grâce à de nouvelles fonctionnalités, et de permettre une meilleure traçabilité des soins. Ces sujets sont au cœur de nos préoccupations notamment pour aider les établissements à répondre aux pré-requis Hôpital Numérique.

DSIH : La nouvelle gamme est-elle opérationnelle?
P.A : Oui, les premiers modules sont produits et en voici quelques exemples : Annonce Next, Brancardage Next, Ma Tournée Next, Serveur de Résultats Next ainsi que les premiers éléments de la Prescription Informatisée Next. Nous travaillons également sur un nouveau portail patient qui viendra s’intégrer à notre GAP Loghos First.
Nous allons procéder à une migration graduelle de façon à ce qu’il n’y ait aucune rupture pour nos utilisateurs. Next apportera progressivement de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouvelles possibilités.

Pour plis d'informations cliquez  

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)

29 juil. 2025 - 11:09,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Illustration Dernier billet philosohico-cyber avant la plage

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage

21 juil. 2025 - 10:00,

Tribune

-
Cédric Cartau

À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...

Illustration Données de santé et intelligence artificielle : la France lance sa stratégie nationale pour accélérer l’innovation en santé

Données de santé et intelligence artificielle : la France lance sa stratégie nationale pour accélérer l’innovation en santé

07 juil. 2025 - 23:57,

Actualité

- DSIH

Le ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, a réuni ce 1er juillet un Comité stratégique exceptionnel pour présenter les premières étapes de la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle (IA) et l’utilisation secondaire des données de santé. Objectif : structurer...

Illustration Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS

01 juil. 2025 - 00:00,

Actualité

- DSIH

La 13ᵉ édition du congrès APSSIS, qui s’est tenue en juin 2025, a une nouvelle fois confirmé sa place centrale dans l’écosystème de la cybersécurité en santé. Au fil de trois jours de conférences, de débats et de rencontres, RSSI, DPO, DSI, juristes et institutionnels ont croisé leurs expertises pou...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.