Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

De First à Next : objectifs mobilité et ergonomie !

04 mai 2015 - 13:50,
Actualité - DSIH, MVB
Pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs, CEGI Santé lance une nouvelle gamme, CEGI Next, avec une ergonomie orientée Web et mobilité. Entretien avec Pascal André – Directeur des développements – CEGI Santé.  

DSIH : Votre gamme existante, First, couvre l’ensemble des besoins des établissements hospitaliers et médico-sociaux, de la GAP au dossier médical. Qu’en sera-t-il de « Next » ?

Pascal André : L’environnement First bénéficie de l’expertise et de la richesse fonctionnelle de 400 établissements. Nos équipes de développement se sont appuyées sur cette expérience pour faire naitre une nouvelle gamme mobile en full Web : « ».

 

DSIH : C’est l’évolution de l’environnement et des besoins qui justifient cette transformation ?
P.A : En effet. L’objectif de Next est double : permettre une simplification des usages et offrir une meilleure prise en charge. Aujourd’hui, les professionnels de santé ont besoin de plus de souplesse et d’ergonomie, ce que permettent les technologies Web.
Concrètement, avec Next, le soignant peut se rendre au chevet des patients avec sa tablette et être informé en temps réel des résultats de biologie ou de la dernière prescription…
De même, un médecin d’astreinte peut recevoir des informations sur un support mobile de façon sécurisée.

Le second objectif est de renforcer l’identito-vigilance, grâce à de nouvelles fonctionnalités, et de permettre une meilleure traçabilité des soins. Ces sujets sont au cœur de nos préoccupations notamment pour aider les établissements à répondre aux pré-requis Hôpital Numérique.

DSIH : La nouvelle gamme est-elle opérationnelle?
P.A : Oui, les premiers modules sont produits et en voici quelques exemples : Annonce Next, Brancardage Next, Ma Tournée Next, Serveur de Résultats Next ainsi que les premiers éléments de la Prescription Informatisée Next. Nous travaillons également sur un nouveau portail patient qui viendra s’intégrer à notre GAP Loghos First.
Nous allons procéder à une migration graduelle de façon à ce qu’il n’y ait aucune rupture pour nos utilisateurs. Next apportera progressivement de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouvelles possibilités.

Pour plis d'informations cliquez  

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie

03 nov. 2025 - 21:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Illustration Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

27 oct. 2025 - 22:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.