Publicité en cours de chargement...
Tranche de vie : j’adore les utilisateurs
Cher Monsieur,
Je vous écris car nous avons le projet d'équiper nos patients atteint de la pathologie VILAINMICROBE avec un dispositif qui va nous permettre de les suivre à distance (de la société MACHINCHOSE). Les données issues de ce dispositif nous seront télétransmises via Internet. La société qui s'occupe du dispositif (Société TRUCMUCHE) nous garantit la protection des données.
Nous souhaitons installer le logiciel qui permet de récupérer les données sur plusieurs PC, 5 au total. Voici les coordonnées de 3 des PC (pour les 2 derniers il faut qu'on réfléchisse encore).
- PC n° 40983 (mon bureau au 3ème ouest)
- PC n9040614 et PC n° 328668 (salle des IDE)
La société TRUCMUCHE souhaite avoir un contact avec vous pour savoir quelles sont les contingences techniques à anticiper. Pouvons-nous en parler par téléphone ?
Merci, Cordialement
Dr JESOIGNE
Le DSI à son responsable infrastructure
Dans la veine des demandes que je reçois…
Le Responsable de l’Infrastructure, un brin taquin, à son DSI, copie son RSSI
Alors je ne vois vraiment pas pourquoi on se plaint !
Il y a tout :
- l'expression du besoin
- la consultation,
- la solution technique avec respect des annexes techniques
- la sécurité
- la demande complète de déploiement
- la gestion du risque (2 pc pas encore sûr..)
- le COPIL (par téléphone)
Et tout ça en 10 lignes !
Le RSSI, qui ne croit plus en rien
Eh m…… !
Bien entendu, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...
Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie
03 nov. 2025 - 21:43,
Tribune
-Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...
