Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Projet national MSSanté : être compatible rapidement, c’est possible ?

24 fév. 2015 - 09:24,
Communiqué - Enovacom
Pour la mise en place du projet national MSSanté, lancé par l’ASIP Santé, 11 des 15 sites pilotes ont choisi ENOVACOM pour faire partie des premiers à être prêts techniquement. Devenir rapidement opérationnel pour sécuriser les échanges entre professionnels de santé est la garantie proposée par ENOVACOM.

Des retours d’experiences MSSanté déjà disponibles
Dès 2003, ENOVACOM s’est positionnée sur le secteur très sensible de la messagerie sécurisée. Et depuis 2012, elle travaille en étroite collaboration avec l’ASIP Santé sur des sites pilotes pour la mise en œuvre du projet. Parmi les résultats mesurés, nous pouvons citer :

  • le CHRU de Montpellier (5ème plus gros CHU de France) - plus de 1350 médecins sont en mesure d’échanger via des boîtes aux lettres MSSanté sans avoir changé leurs habitudes au quotidien
  • Le CH Compiègne-Noyon (acteur important du département de l’Oise avec 1 203 lits) - plus de 6000 comptes rendus ont déjà été envoyés par voie sécurisée. Une belle économie réalisée par l’établissement – tant au niveau des ressources humaines qu’en terme de rationalisation de la gestion des documents.

Sécurisez vos échanges simplement avec la MSSanté, c’est possible.
ENOVACOM vous propose une réponse simple aux exigences du projet national : du conseil au déploiement de la solution, en passant par l’état des lieux des besoins, nous accompagnons les structures de santé de bout en bout. C’est la garantie d’une mise en place rapide et efficace.

Vous pouvez devenir MSSanté-compatible sans modifier vos habitudes, en retrouvant les fonctionnalités clés attendues : une seule boite aux lettres pour l’utilisateur afin d’échanger avec tous les systèmes de messagerie (MSSanté, Apicrypt, S/Mime), un annuaire centralisé (MSSanté, GIP/CPS etc.), une supervision des échanges, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche ENOVACOM ?

Découvrez vite notre page dédiée MSSanté ici : http://bit.ly/MSSanté-ENOVACOM

A propos d’ENOVACOM
Créé en 2002, l’éditeur français ENOVACOM développe des logiciels répondant aux plus strictes exigences d’interopérabilité et de sécurité imposées aux systèmes d’information de santé (SIS). Acteur reconnu et leader sur le marché français, son développement est basé sur l’innovation et la spécialisation métier de ses applications, pour répondre au mieux aux enjeux des établissements de santé. Pour plus d’informations : www.enovacom.fr 

1490 structures de santé clientes

93% de satisfaction client

90 collaborateurs au service des établissements de santé

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Mise en place du Registre national des cancers

Mise en place du Registre national des cancers

06 jan. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Un décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Illustration Cyber : on est les meilleurs !

Cyber : on est les meilleurs !

06 jan. 2026 - 07:46,

Tribune

-
Cédric Cartau

En 2025, on n’aura pas gagné la Coupe du monde de foot, on n’aura pas trouvé de pétrole sous l’Arc de Triomphe, on n’aura pas rapatrié Gemplus (que les Américains nous ont chipé dans les règles de l’art), mais on aura battu un record : celui du pays qui cumule le plus de fuites de données personnell...

VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales

23 déc. 2025 - 07:21,

Communiqué

- VIDAL

VIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.