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La Demande de Remboursement Electronique By MEDERI Santé
23 fév. 2015 - 23:26,
Actualité
- DSIH,DDMederi Santé, éditeur spécialiste de l’informatisation des établissements de santé depuis 1999, a noué un partenariat avec la société Conectis Santé pour la mise en place de la Demande de Remboursement Electronique (DRE). Conectis Santé est née en 2005 pour répondre au besoin de dématérialiser l'adressage des factures de soins et des demandes de prises en charge entre les établissements de santé et les organismes d'assurances maladie complémentaires.
Les services de comptabilité peuvent ainsi effectuer les flux dématérialisés pour la part assurance maladie complémentaire de la facturation. Elle est basée sur le même principe de télétransmission que pour les échanges avec le régime obligatoire. Pour communiquer avec Futura GAP, l'organisme complémentaire utilise des normes d'échanges publiques standardisées (B2 et Noemie). Futur Gap gère les flux Assurance Maladie Obligatoire depuis 1999 et l’Assurance Maladie Complémentaire depuis 2014. Elle couvre 80% des adhérents AMC.
Cette solution permet:
- L'envoi des factures vers les organismes complémentaires adhérents ;
- La réception des retours d'informations (Rejets/Signalements/Paiements) provenant des organismes complémentaires ;
- L'accès à un service Hotline afin de répondre à d'éventuels problèmes techniques ;
- La consultation en ligne du compte client ;
- La réception des messages de services ;
- L'inscription à l'annuaire des domiciliations bancaires (Service TransRib).
La mise en place de cette fonctionnalité dans Futura GAP nécessite une adhésion à Conectis Santé.
Du poste de travail jusqu’à l’organisme destinataire, les flux sont échangés à travers les Fire Wall et les antivirus de l’Extranet privé de la plate-forme technique Résopharma, puis des réseaux des complémentaires. Ni les feuilles de soins ni les retours ne passent par Internet. Ce processus garantit la sécurisation et la traçabilité de ses DRE.
Cette solution a plusieurs avantages :
- Réduction des délais de règlement, permettant un gain de trésorerie ;
- Suppression de la contrainte des envois papiers ;
- Réduction significative des coûts (papiers, affranchissement...) ;
- Optimisation de la qualité des traitements ;
- Accès en ligne, au suivi des informations de paiements des organismes et des éventuels rejets avec leurs motifs ;
- Intégration des règlements directement dans Futura GAP sans ressaisie.
Le service commercial MEDERI Santé est à votre disposition pour toute information et/ou présentation au +33 (0)4 76 41 29 30.