Publicité en cours de chargement...
Le Resah lance un groupe d’étude et de benchmarking « Améliorer le pilotage de ses achats responsables »
16 juin 2023 - 15:33,
Communiqué
- Le Resah,Après avoir piloté pendant 18 mois le Groupe d’étude et de benchmarking (GEB) « S’engager dans le parcours national relations fournisseurs et achats responsables » présidé par Stéphanie Geyer, directrice achat du CHRU de Nancy, parrainé par Pierre Pelouzet, Médiateur des Entreprises et rassemblant 13 GHT, le Resah lance à destination des établissements de santé relevant de la commande publique un nouveau GEB dédié à l’amélioration du pilotage de ses achats responsables.
En effet, qui dit achats responsables dit capacité à évaluer la politique réellement menée dans ce domaine. Le manque d'indicateurs de mesure est, aujourd’hui encore, la principale difficulté rencontrée. Pourtant, mesurer l’impact de sa politique d’achats responsables présente de nombreux bénéfices.
D’une durée de 3 à 6 mois, ce GEB sera présidé par Frédérique Caresmel, directrice achat du CHRU de Lille et parrainé par Natacha Tréhan, Maitre de Conférences, Chercheur au Centre d'Études et de Recherches Appliquées à la Gestion de l'Université Grenoble Alpes (www.cerag.org), Spécialisation en Management des Achats. Il aura pour objectif est de favoriser les échanges, les partages de bonnes pratiques et la co-construction de démarches visant à appuyer de manière opérationnelle les établissements souhaitant développer un pilotage de leurs achats responsables, à savoir la détermination d’indicateurs achats principalement relatifs aux actions environnementales et sociales.
Les établissements désireux d’en savoir plus peuvent participer au webinaire de présentation qui se déroulera le 29 juin à 11h. Inscription gratuite en cliquant sur ce lien : https://attendee.gotowebinar.com/register/231067198389145176
Ce nouveau GEB s’inscrit dans la volonté du Resah, à travers son Guichet de l’acheteur hospitalier responsable dont les services ouvriront progressivement à partir de fin juin, d’apporter aux établissements de santé relevant de la commande publique des ressources, des formations, des outils collaboratifs mais aussi un réseau, leur permettant de s’engager vers plus de responsabilité écologique mais aussi économique et sociale à travers leurs achats.