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Changer de DPI ? Retour d’expérience réussie du CH Annecy Genevois

17 juin 2024 | DSIH, Delphine Guilgot | Actualités

Le Dossier Patient Informatisé est aujourd’hui au cœur du fonctionnement des établissements, ancré dans les pratiques des médecins, des soignants et des différents professionnels de santé. Il est donc aisé d’imaginer l’impact que peut avoir tout projet de changement de solution, dont l’idée seulement en découragent plus d’un. C’est une période qu’a justement traversé le CH Annecy Genevois, 6ème établissement de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 1 200 lits et 4926 collaborateurs, aussi nommé CHANGE, qui a partagé son expérience, en toute transparence, mercredi 22 mai, à l’occasion du salon SANTEXPO, lors d’une conférence organisée sur le stand d’Axigate Link. Retour sur un partage riche d’enseignements pour tous ceux qui envisagent de changer de DPI.

TimeWise Ambulatoire : une approche multiservice, conviviale et interconnectée

26 septembre 2023 | DSIH | Actualités

Avec l’extension de l’ambulatoire et des soins à domicile (thérapies orales, HAD…), le temps que passent les patients dans un établissement de santé est de plus en plus court. Les hôpitaux et cliniques ne sont plus le "centre" mais une étape de leur prise en charge. Les logiciels doivent donc suivre ces évolutions et apporter les outils nécessaires.

Cegedim Santé et Callibri associent leurs expertises pour optimiser la gestion des rendez-vous médicaux pour les professionnels de santé

04 avril 2023 | Cegedim Santé | Communiqué

A l’occasion de la journée du SIST (Chambre Professionnelle des Services Intégrés du Secrétariat et des Téléservices), Cegedim Santé, filiale de Cegedim proposant un écosystème de solutions interopérables aux professionnels de santé médicaux et paramédicaux, et Callibri, leader sur le marché des logiciels appliqués aux télésecrétariats, annoncent la signature d’un partenariat stratégique.

Deux nouveaux services sur Mon espace Santé

14 mars 2023 | DSIH | Actualités

Le 7 mars, l’Agence du numérique en santé a annoncé le référencement de deux nouveaux services sur Mon espace Santé. Le catalogue comprend désormais 20 services dans le champ de la santé et du bien-être.

Mon Espace Santé : retour sur les premiers cas d’usages déployés dans les établissements

09 novembre 2022 | DSIH | Actualités

L’Agence du numérique en santé (ANS) a présenté le 9 novembre de nombreux usages développés par les 150 établissements pilotes qui se sont lancés dans la démarche Mon espace santé. Leurs retours d’expérience sera bientôt accessible.

VIDAL Ma santé, l'application compagnon des traitements médicamenteux dispoinble dans Mon espace santé

04 novembre 2022 | VIDAL | Communiqué

La Raison d'Être de VIDAL est d'améliorer le bon usage du médicament et d'éviter les erreurs médicamenteuses. Le patient joue un rôle majeur dans ce bon usage ; il est à l'origine de plus de 50 % des erreurs (étude HAS – novembre 2020). Il est aussi en recherche d'informations sur ses traitements, comme en attestent les 10 millions de pages vues chaque mois sur vidal.fr par le grand public. 

Publication des critères de référencement des services et outils numériques dans le catalogue de « Mon Espace Santé »

06 juillet 2022 | DSIH | Actualités

Un arrêté publié le 5 juillet 2022 au Journal officiel détaille les critères que doivent respecter les éditeurs désireux de référencer leurs services et outils numériques dans le catalogue d’applications de l'espace numérique de santé (« Mon Espace Santé »). Ils ont trait notamment à la sécurité, à l'interopérabilité et à l'éthique.

Cegedim Santé annonce le lancement de Maiia Connect, sa nouvelle messagerie gratuite et instantanée qui connecte tous les professionnels de santé

24 juin 2022 | Cegedim Santé | Communiqué

 Cegedim Santé, éditeur de solutions et services dédiés aux professionnels de santé, dévoile sa nouvelle solution de messagerie instantanée gratuite et sécurisée :  Maiia Connect. Elle permet aux professionnels de santé d’optimiser le parcours de soins des patients et l’organisation de leur pratique au quotidien. Sur web comme sur l’application mobile Maiia pro, Maiia Connect est disponible pour les médecins, paramédicaux et pharmaciens, ainsi que leurs secrétariats.

Avec Maiia, Cegedim Santé mise sur un accompagnement au service de l’usage

03 mai 2022 | DSIH | Actualités

Aider les professionnels de santé à se concentrer sur le soin, faciliter l’accès aux soins pour tous et optimiser les parcours des patients constituent la vocation de Cegedim Santé. Cela passe notamment par l’indispensable décloisonnement entre la ville et l’hôpital, clé de voûte d’un suivi médical et médico-social sans rupture. C’est tout l’objectif de l’accompagnement expert proposé à chaque hôpital par Cegedim Santé, pour un déploiement sur mesure de Maiia (agenda, chat sécurisé, téléconsultation et téléexpertise) avec un développement concret des usages.

Congrès Apssis 2022 - Dossier patient informatisé : le Centre hospitalier Laborit (CHL) a développé un mode dégradé tout seul

07 avril 2022 | DSIH | Actualités

Le Centre hospitalier Laborit (CHL), à Poitiers, a initié il y a une dizaine d’années une démarche de procédures dégradées, notamment autour du dossier patient informatisé. Une démarche de longue haleine aujourd’hui bien utile, mise en avant lors du 10e congrès de l’Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé qui se tient jusqu’à ce soir au Mans.

La feuille de route 2022 du Health Data Hub

08 février 2022 | DSIH | Actualités

Alors que la controverse sur son fonctionnement et notamment l’hébergement des données par une société américaine court toujours, le Health Data Hub a publié le 2 février sur son site son programme de travail pour 2022. Sept grandes orientations ont été retenues.

Le Health Data Hub retire sa demande d’autorisation à la Cnil pour l’hébergement du SNDS

18 janvier 2022 | DSIH | Actualités

Alors que la demande d’autorisation du Health Data Hub à la Cnil a été temporairement retirée, la plateforme présente une étude sur la perception des citoyens sur leurs données et les usages qui en sont faits.

Le GHT Haute Bretagne et ses partenaires ont choisi Maincare pour leur Système d‘information Territorial d‘Echange et Partage de documents médicaux

05 novembre 2021 | Maincare | Communiqué

Avec le Système d‘information Territorial d‘Echange et Partage (STEP) de documents médicaux du GHT Haut de Bretagne, ce sont les professionnels des 10 établissements du GHT et ceux du Centre Eugène Marquis (CLCC) qui pourront accéder aux documents patients et à une vue consolidée des rendez-vous alimentés automatiquement par les DPI. Pour concrétiser ce projet, stratégique pour l’amélioration et la sécurisation des prises en charge sur le territoire, le GHT a fait le choix de Maincare.

Psychiatrie : le Centre Hospitalier Guillaume Régnier déploie le dossier patient informatisé Sillage

17 septembre 2021 | SIB | Communiqué

Établissement de référence en santé mentale en Bretagne figurant parmi les cinq plus importantes structures françaises de psychiatrie, le Centre Hospitalier Guillaume Régnier renouvelle son dossier patient informatisé (DPI). Le DPI Sillage, édité par le groupement d’intérêt public SIB, a été retenu par les utilisateurs fortement impliqués dans le projet. Ce nouveau dossier patient va permettre d’accompagner l’établissement dans la mise en œuvre des objectifs de son Projet d’Etablissement 2021-2025 : poursuite du virage ambulatoire, renforcement des filières de prise en charge, facilitation du parcours patient et des échanges de données en amont et en aval de la prise en charge au Centre Hospitalier Guillaume Régnier.

Campagne nationale « Oui à la e-santé »

06 septembre 2021 | DSIH | Actualités

L’e-santé fait sa rentrée avec la campagne « Oui à la e-santé » lancée par le ministère des Solidarités et de la Santé pour que le numérique devienne « le meilleur allié de notre santé ! ».

Publication du décret sur l’Espace numérique de santé

17 août 2021 | DSIH | Actualités

Le décret relatif à la mise en œuvre de l’Espace numérique de santé a été publié au Journal officiel du 7 août dernier. Il ouvre la porte aux expérimentations avant généralisation en 2022.

Grâce à la reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance, le CHU de Lille minimalise la complexité technologique au profit de la relation patient

20 mai 2021 | Nuance Communications | Communiqué

 Nuance Communications, Inc. annonce aujourd’hui le déploiement de sa solution de reconnaissance vocale Nuance Dragon Medical One au sein du pôle imagerie duCentre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lille. La solution, portée par le Cloud, permet désormais aux médecins de renseigner le dossier patient en temps réel, depuis n’importe quel appareil, où qu’ils soient, en utilisant la voix.

L’engagement de Dedalus pour la feuille de route du numérique en santé

17 septembre 2020 | Dedalus | Communiqué

Le groupe Dedalus confirme son engagement envers la feuille de route du numérique en santé, publiée par l’État en avril 2019.

Le consortium mené par Maincare Solutions choisi dans le Grand Est pour son service e-Parcours

06 avril 2020 | Maincare Solutions | Communiqué

Au terme d’une consultation de trois mois relative à l’accord cadre national porté par le Resah, la commission multidisciplinaire qui s’est tenue le 19 mars a fait le choix du consortium porté par Maincare Solutions pour son futur service e-Parcours. Baptisé Parceo, il sera proposé aux professionnels de santé du Grand Est par le Groupement régional d’appui au développement de le e-santé Grand Est Pulsy dès septembre 2020. Ce bouquet de services, qui s’inscrit dans la stratégie de transformation numérique du plan « Ma Santé 2022 », permettra de faciliter la coordination entre les acteurs de santé du Grand Est et d’améliorer le suivi des parcours de soins.

Le portail myHOP s’appelle désormais Viapatient

20 novembre 2019 | GCS SARA | Communiqué

Depuis le 1er juillet dernier, le portail myHOP s’appelle désormais Viapatient mais son objectif reste inchangé : proposer un éventail de services le plus complet possible dans une solution unique à l’échelle d’un territoire, d’un GHT ou d’une région.

Avec IdéoPlan, Maincare Solutions synchronise les services de RDV en ligne avec les S.I. hospitaliers grâce à HL7 FHIR

03 septembre 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

A l’occasion de son déploiement dans trois établissements hospitaliers de la Seine-Saint-Denis en lien avec Doctolib, Maincare Solutions annonce le lancement de son nouveau eService, IdéoPlan Hub de RDV, construit autour de la norme d’interopérabilité HL7 FHIR. Objectifs : permettre la mise en place de services de RDV en ligne en parfaite synchronisation avec les outils de planification des S.I. hospitaliers et présenter un agenda consolidé du patient au plan territorial.

Lancement de CLICKDOC, la solution novatrice de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin

18 juin 2019 | CompuGroup Medical | Communiqué

CompuGroup Medical, acteur majeur de la e-santé en France, équipe près d’1 médecin sur 2 avec ses logiciels médicaux1. A l’occasion de la Paris Healthcare Week 2019 (21-23 mai), CompuGroup Medical lance CLICKDOC, la première plateforme de rendez-vous médicaux en ligne qui se synchronise d’emblée au logiciel métier des professionnels de santé. C’est aussi la solution e-santé la plus complète proposée aux praticiens à un prix très concurrentiel. Gratuite pour les patients, CLICKDOC va aussi plus loin dans son offre avec un service original unique « On appelle pour vous », qui prend le rendez-vous avec le praticien au nom du patient … même si le praticien n’est pas encore sur CLICKDOC.

« Ma santé 2022 » : l’espace numérique de santé désormais entériné !

02 avril 2019 | Paris, Par Me Noémie Mandin, | Tribune

Le 22 mars dernier, l’Assemblée nationale a adopté, dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé, la création de l’espace numérique de santé (ENS).

« Ma Santé 2022 » : accélérer la digitalisation du système de santé par des mesures concrètes

29 janvier 2019 | Par Me Noémie Mandin | Tribune

En septembre 2018, le Président de la République a présenté la stratégie de transformation du système de santé (STSS), comprenant une cinquantaine de mesures à déployer d’ici 2022. Rebaptisée« Ma Santé 2022 », la STSS a pour objectif d’améliorer la qualité du système de santé, autour de cinq chantiers prioritaires, parmi lesquels le numérique en santé.

GWALENN, l'outil numérique des coordinations déployé par le GCS e-Santé Bretagne

21 juin 2018 | GCS e-Santé Bretagne | Communiqué

GWALENN est le nouvel outil proposé dans le bouquet de services du GCS e-Santé Bretagne. Cet outil est en cours de déploiement auprès des Dispositifs d’Appui et de Coordination (MAIA, PTA, réseaux) sur le territoire breton. Retour sur la mise en œuvre et les acteurs du projet, la démarche itérative et les fonctionnalités de l’outil.

MonDocteur et WEDA nouent un partenariat stratégique afin de proposer aux praticiens une solution globale de gestion du parcours de soins

15 février 2018 | MonDocteur & WEDA | Communiqué

MonDocteur, acteur majeur dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne, et WEDA, leader du dossier patient 100% en ligne, annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique. L’objectif affiché par les deux entreprises est de simplifier le quotidien des professionnels de santé en proposant une intégration totale des deux solutions.

Le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon propose la prise de rendez-vous en ligne avec MonDocteur

16 janvier 2018 | MonDocteur | Communiqué

Afin de simplifier les démarches des usagers et d’optimiser l’accès à ses consultations, le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc propose désormais la prise de rendez-vous en ligne. L’entreprise MonDocteur a été choisie comme partenaire pour assurer ce service.

Doctolib solidement implanté dans les établissements privés

12 décembre 2017 | DSIH, Par Pierre Derrouch | Actualités

Les établissements de santé font face à deux enjeux majeurs : fluidifier le parcours patient et optimiser les plannings des consultations. Avec son agenda performant et ses 12 millions de visiteurs mensuels, Doctolib répond à ces exigences. C’est pourquoi le service lancé en 2013 a fait une entrée remarquée dans les groupes de cliniques privées.  

Le logiciel d’anesthésie Direct-Consult connecté à Mediboard, l’exemple brestois

06 juin 2017 | DSIH, Par Pierre Derrouch | Actualités

Pour optimiser la gestion de leur cabinet, les anesthésistes de la polyclinique de Keraudren, à Brest, ont opté en 2010 pour Direct-Consult, un logiciel métier compatible avec Mediboard, le dossier patient de la clinique[1].  

L’AP-HP, premier CHU à adopter la prise de rendez-vous médicaux en ligne

29 mai 2017 | DSIH, Par Pierre Derrouch | Actualités

Grâce à Doctolib, l’AP-HP se lance dans la prise de rendez-vous en ligne. Huit hôpitaux parisiens sur les 39 que compte l’institution sont déjà connectés (Antoine-Béclère, Bicêtre, Paul-Brousse, Saint-Antoine, Trousseau, Tenon et Rothschild), de même que plusieurs services de l’Hôpital européen Georges-Pompidou. D’ici à juin 2018, les 9 000 médecins de l’AP-HP proposeront ce service et permettront ainsi aux 8 millions de patients qui consultent chaque année dans les hôpitaux du groupe de prendre rendre rendez-vous 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Portail patient Diamm : informations aux proches et éducation thérapeutique des patients

15 mai 2017 | DSIH, Bruno Benque | Actualités

En intégrant un portail patient à Diamm, Micro6 propose plusieurs fonctionnalités favorisant la prise de rendez-vous à distance, le recueil d’informations par les proches ou, pour le médecin, la consultation de son agenda. Un module d’éducation thérapeutique paramétré par ce dernier peut également être mis à disposition des patients.

Planning® optimise les activités de l’hôpital de jour

25 avril 2017 | DSIH, Bruno Benque | Actualités

Afin de répondre aux besoins croissants de suivi et d’optimisation de l’activité des hôpitaux de jour, Computer Engineering propose un nouveau module de gestion du planning de l’hôpital de jour. Il comprend des fonctionnalités spécifiques qui facilitent le travail des soignants au quotidien.

Le Centre hospitalier d'Arras choisit MonDocteur.fr pour passer à la prise de rendez-vous en ligne et structurer le Groupement hospitalier de territoire de l'Artois-Ternois

19 décembre 2016 | MonDocteur.fr | Communiqué

Inventeur du cabinet médical connecté, MonDocteur.fr, 1er portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France, s'ouvre également aux centres hospitaliers avec une équipe dédiée. Une innovation pour simplifier et fluidifier la prise de rendez-vous et permettre aux hôpitaux de personnaliser le parcours de soin, d'en assurer un meilleur suivi et d'automatiser la prise de rendez-vous en fonction des pathologies. Témoignage de M. Pierre BERTRAND, Directeur du Centre Hospitalier d'Arras

La MSP de Cargèse choisit Docavenue pour gérer ses rendez-vous patients

13 juin 2016 | CLM | Communiqué

Une plateforme à valeur ajoutée de prise de rendez-vous en ligne en complément de la Solution MSP de Cegedim Logiciels Médicaux

Hôpital numérique, la mutation en marche

24 mai 2016 | DSIH, Bernard B | Actualités

Hôpital numérique, le programme destiné à moderniser les systèmes d’information (SI) à l’hôpital doit être bouclé dans un an et demi. Franck Jolivaldt, chef du bureau SI à la Direction générale de l’offre des soins expose le bilan d’étape.

Le déploiement d’ORBIS entre dans une phase industrielle à l’AP-HP

10 mai 2016 | DSIH, BB | Actualités

Le déploiement de la solution ORBIS d’AGFA est entré dans sa phase industrielle à l’AP-HP. C’est ce que nous a confié le Dr Laurent Tréluyer, Directeur des Système d’Information de la structure, qui a confirmé que la collaboration entre les deux parties a été reconduite le 21 mars 2016 par la signature d'un nouveau contrat de notification.

Vieviewer offre une vision inédite des ressources mobilisées pour la prise en charge du patient en communiquant avec Doctolib

18 avril 2016 | DSIH, DD | Actualités

Dans le cadre du domaine D4 d’Hôpital numérique, les établissements de santé doivent présenter une vision globale des rendez-vous du patient intégrant la planification des examens et des actes prévus. D’autre part, ces mêmes structures souhaitent de plus en plus donner la possibilité aux patients de prendre eux-mêmes leur rendez-vous en ligne.

Vieviewer consolide l’agenda du patient

22 février 2016 | DSIH, DD | Actualités

Vieviewer ajoute un nouvel usage à son interface de dossier médical : l’agenda du patient consolidé, visualisé sur sa timeline graphique.

Territoire de Soins Numérique : La Bourgogne-Franche-Comté sélectionne le consortium CSC-Orion Health

27 janvier 2016 | ARS Bourgogne-Franche-Comté | Communiqué

Le projet eTICSS, eTerritoire Innovant Coordonné Santé Social, piloté par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté, fait partie des cinq projets retenus dans le cadre du programme national « Territoire de Soins Numérique ». A l’issue d’un dialogue compétitif, le GCS e-santé Bourgogne, maîtrise d’ouvrage déléguée de l’ARS, a retenu la candidature du consortium industriel CSC – Orion Health pour déployer la plateforme des services numériques santé/social eTICSS.

Un portail pour les réseaux de santé de Champagne-Ardenne

07 juillet 2015 | GCS SISCA | Communiqué

Les réseaux de santé de Champagne-Ardenne1 sont dotés, grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé, d’une plateforme d'information et de communication à destination des professionnels de santé et du grand public. Très ergonomique, le portail permet de naviguer facilement sur le réseau de santé de son choix et d’accéder ainsi aux rubriques souhaitées. Dans un souci de mutualisation, la page d'accueil du portail propose des rubriques communes : Glossaire, Contact, Accès systèmes d'information, Liens utiles, Adhésion… Une seule adresse à retenir (et à enregistrer dans la barre des favoris) : www.reseaux-sante-ca.org

Micro6 automatise les processus de l'ambulatoire

08 juin 2015 | DSIH, BB | Actualités

Avec son module adapté aux Unités de Chirurgie Ambulatoire (UCA) , DIAMM propose d'automatiser des processus de prise en charge souvent gérés de façon empirique. De plus, cette brique fonctionnelle peut s'intégrer à tout autre SIH, Micro6 mettant à disposition de l'établissement l'interface assurant un bon dialogue entre les logiciels.

[HIT2015] De nombreux RDV à noter dans votre agenda : MSSanté, SSO, Audit du SIH…

12 mai 2015 | ENOVACOM | Communiqué

Les équipes d’Enovacom seront présentes une nouvelle fois au Salon Santé Autonomie - Health IT STAND E59 afin de vous présenter nos dernières innovations et échanger avec vous sur les dernières actualités Santé : MSSanté, projets d’interopérabilité biomédicale, audit du SIH, SSO…

Un tableau de service formalisé avec AgileTimeTM

13 avril 2015 | Propos recueillis par Bruno Benque | Actualités

Afin d'aider les établissements de santé publics à répondre aux contraintes réglementaires liées à l'organisation du temps médical, EquiTime édite AgileTimeTM, une plateforme générant un tableau de service. Loïc Pavageau, Responsable produit pour EquiTime, nous en trace les contours.

TimeWise fête ses vingt ans en 2015

20 janvier 2015 | DSIH,BB | Actualités

Il y a vingt ans naissait TimeWise Clinic, une solution dédiée à la gestion des lits. Aujourd'hui, la famille CANYON Technologies s'est agrandie, proposant des logiciels dédiés au bloc opératoire, à la gestion des rendez-vous, ainsi qu'un Dossier Patient de Cancérologie.

Toujours à propos du BYOD, quelques éléments de réflexion

24 novembre 2014 | Cédric Cartau | Tribune

On l'avait compris, la connexion d'un matériel non maîtrisé par l'institution au réseau interne a tendance à me donner de l'urticaire. Cela étant, il existe tout de même des pistes de travail, pour peu que certains principes restent respectés. Dans l'idéal, il faut raisonner par couches ou catalogue de services : on va découper l'approche BYOD en plusieurs strates, chacune correspondant à un service mis en œuvre par la DSI et implémentant également des règles de sécurité. L'idée est que plus on autorise, sur un terminal non maîtrisé, l'accès aux fonctionnalités du SIH, et plus les contraintes de sécurité doivent être respectées.

Caducee.net fait peau neuve

03 novembre 2014 | Caducee.net | Communiqué

Parce que les besoins des professionnels de santé évoluent, www.caducee.net a pris le parti de leur mettre à disposition un support d'information plus ergonomique et dynamique. Une nouvelle architecture, une nouvelle organisation des contenus et un affichage adapté aux terminaux mobiles en font aujourd'hui un partenaire de choix pour les professionnels de santé connectés.

Système d’Information Radiologique : One Manager au centre du parcours de soins

30 septembre 2014 | DSIH,B.B | Actualités

One Manager, solution proposée par Softway Medical pour les professionnels de l’imagerie médicale, est une solution Ris-Pacs unifiée et nativement développée sur des technologies web. Ses fonctionnalités, favorisant le partage de l'information entre les professionnels, renforce le lien avec les patients désormais acteurs de leur prise en charge.

TimeWise optimise les programmes opératoires en temps réel

26 mai 2014 | DSIH l B.B | Actualités

L'organisation d'un bloc opératoire important ne peut se faire avec cohérence qu'avec l'appui d'une solution gérant l’ensemble du parcours du patient opéré. François-Xavier Gavalda, Responsable de la sécurité des SI, et le Dr Aliocha Grandfond, Médecin Anesthésiste et Président du conseil de bloc du CHITS Toulon-La Seyne témoignent de l'apport de TimeWise Bloc, et prochainement, de TimeWise Ambu dans ce domaine.

Interagir avec Cerner Millennium depuis son smartphone

20 mai 2014 | DSIH | B.B | Actualités

Cerner proposera, sur son stand (L48) aux SSA-HIT 2014, des démonstrations de vision de la mobilité. Arnaud Wilmet, Physician executive pour Cerner France, nous en décrit quelques applications qui facilitent les pratiques des praticiens et soignants, au domicile ou au sein de l'hôpital.

Un nouveau site web pour dsih.fr

11 mars 2014 | Xavier Lebranchu | Actualités

dsih.fr, le site de l’actualité des systèmes d’information hospitaliers et de la e-santé, se transforme pour vous offrir de nouveaux services et vous présenter l’information de manière plus dynamique, avec son carrousel en page d’accueil.