Publicité en cours de chargement...

Axigate-Link juin

Publicité en cours de chargement...

Alliadis Groupe accompagne les pharmaciens dans la mise en place des entretiens pharmaceutiques

13 mai 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Nice, le 13 mai 2013 – Alliadis Groupe, spécialiste de l’informatique officinale et filiale du Groupe Cegedim, met à la disposition de tous les pharmaciens mon Suivi Patient, son nouveau logiciel full Web de prise en charge des patients à l’officine. mon Suivi Patient permet de réaliser les entretiens pharmaceutiques selon les protocoles prévus et d’en faire un suivi exhaustif et régulier.

 

 

Alliadis GroupeMon Suivi Patient accompagne l’équipe officinale dans ses nouvelles missions

 

La nouvelle convention pharmaceutique entrée en vigueur le 7 mai 2012 et la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » du 21 juillet 2009 ont renforcé le rôle de santé publique du pharmacien et élargi ses missions. Parmi ces nouvelles attributions, les « entretiens pharmaceutiques » permettent au pharmacien d’officine de s’impliquer encore davantage dans la prise en charge et le suivi des patients, ceux atteints de maladies chroniques en particulier.

 

Liée à la BCB Dexther, base de données scientifique d’aide à la prescription et délivrance de médicaments, l’application mon Suivi Patient leur donne accès à des fonctionnalités permettant d’assurer une prise en charge personnalisée et exhaustive de chaque patient :

 

• Un livret Patient qui facilite le recensement et le suivi des données de santé du patient :

- problèmes de santé,

-allergies (principes actifs, produits,….),

-antécédents (médicaux, chirurgicaux, familiaux,…),

-suivi de la biométrie,

-carnet vaccinal.

Cet espace permet également de conserver des documents numérisés.

 

• Un volet Entretiens Pharmaceutiques, véritable assistant du pharmacien pour ses rendez- vous santé incluant :

- la mise à disposition d’une bibliothèque de protocoles de suivi des patients chroniques et de dépistages,

- la possibilité de consigner les entretiens réalisés dans le livret du patient,

- un assistant de planification des RDV de santé,

- des modèles de courriers aux professionnels de santé.

 

Un environnement hautement sécurisé

Hébergée sur un serveur certifié HADS (Hébergeur Agréé Données de Santé), mon Suivi Patient est une application 100% en ligne :

• accessible à tout moment depuis n'importe quel poste informatique dans un espace de confidentialité équipé d’une connexion ADSL,

• mise à jour de l'application en temps réel. Contenant des données sensibles et personnelles, mon Suivi Patient est une application totalement sécurisée. Son accessibilité est soumise à une authentification par carte CPS/CPE et une gestion des accès de l’équipe officinale par profil.

 

A propos d’Alliadis: Spécialiste de l’informatique officinale, le Groupe Alliadis accompagne les pharmaciens depuis le début de l’informatisation des officines, il y a plus de 20 ans. Il développe et commercialise des solutions logicielles globales et intégrées, incluant la fourniture d’équipements informatiques adéquats. Alliadis se place à la pointe des dernières innovations technologiques, au plus près des exigences métier de ses clients avec des offres évolutives à forte valeur ajoutée. En France, 450 collaborateurs, 30 centres de compétences et 2 hot-lines déployés sur l’ensemble du territoire, assurent quotidiennement un service de proximité auprès des 9 500 clients que compte le Groupe. Alliadis est rattaché à Cegedim Healthcare Software, la division « logiciels pour professionnels de santé » du Groupe Cegedim.

 

A propos de Cegedim : Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM santé, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur. Cegedim compte 8 100 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 922 millions d’euros en 2012. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

 

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup.

 

Contacts :

Sophie ROUSSEL Alliadis Directeur marketing et communication Tél. : +33 (0)4 93 21 89 89 sophie.roussel@alliadis.com

Aude BALLEYDIER Cegedim Relations Presse Tél. : +33 (0)1 49 09 68 81 aude.balleydier@cegedim.fr

Gaëlle RYOUQ Agence PrPa Relations Presse Tél. : +33 (0)1 46 99 69 69 gaelle.ryouq@prpa.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.