Publicité en cours de chargement...
MSSanté, la messagerie sécurisée réservée aux professionnels de santé
Afin de répondre aux besoins croissants des professionnels de santé quant à la coordination de la prise en charge des patients et aux parcours de soins, les pouvoirs publics ont confié à l'ASIP Santé le développement d'un système de messageries sécurisées.
L'ASIP Santé s'est entourée des principaux ordres professionnels (médecins, pharmaciens, dentistes, sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, pédicures-podologues) dans la mise en place de ce projet, qui se présente comme le système central de messageries sécurisées réservé aux professionnels de santé, compatible avec l'ensemble des fournisseurs de boîtes email. Il sera donc bientôt possible, pour eux, d'échanger des données personnelles de santé, comptes-rendus d'opérations et d'hospitalisation, ou résultats d'examens entre autres, avec l'assurance que ces données seront confidentielles.
Les professionnels de santé qui le souhaitent sont invités à tester la version beta de ce service afin de l'évaluer, de lui apporter les retouches nécessaires et de le faire évoluer afin qu'il soit le mieux adapté à leurs pratiques.. Ils doivent, pour ce faire, s'inscrire sur www.mssante.fr .
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE
09 mai 2025 - 16:39,
Actualité
- DSIHLe programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...