Publicité en cours de chargement...
Un problème majeur se pose : la sécurisation de ces nouvelles pratiques. Plusieurs fuites d’informations médicales ont été recensées ces derniers mois.
Différents acteurs sont garants de la sécurité de ces données, notamment les hébergeurs de données de santé, les établissements de santé eux-mêmes ainsi que les éditeurs de logiciels. En effet ces derniers doivent être en mesure d’assurer, entre autre, une traçabilité fine des accès aux données et à leurs processus de saisie / modification.
C’est pour répondre à ces problématiques qu’ITrust, Cabinet d’Expertise en Sécurité Informatique propose des services de sécurisation des systèmes.
Face à ces problématiques de sécurisation, ITrust développe et commercialise la solution IKare adaptée au secteur santé avec de l’accompagnement (HDS par exemple). Cet outil de supervision de la sécurité a su faire ses preuves dans les domaines bancaires, de l’industrie et de la défense, ce qui a consolidé sa légitimité dans le secteur de la santé, nouvel acteur conscient de l’importance de la sécurisation au sens large. Adaptable aux métiers, IKare est aujourd’hui capable de mettre les systèmes d’information du secteur de la santé en phase avec la réglementation en vigueur.
C’est dans cette démarche d’apport de valeur dans le secteur de la santé qu’ITrust s’associe à l’APSSIS et sera l’un des Partenaires de la soirée APSSIS du 28 Mai 2013 qui se déroulera à Paris au Grand Hôtel du Louvre.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Qualité et sécurité des soins au bloc opératoire : l’AP-HP renforce la traçabilité numérique et sa politique de transparence
19 sept. 2025 - 16:13,
Actualité
- DSIHLa qualité et la sécurité des soins restent une priorité majeure de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Dans le prolongement de sa démarche d’amélioration continue, l’institution s’appuie sur ses systèmes d’information hospitaliers pour suivre, tracer et analyser les pratiques au bloc...

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.