Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Canyon Technologies simplifie la stérilisation

14 juin 2021 - 16:24,
Actualité - DSIH
Le marché des logiciels de stérilisation regroupe deux familles, les outils métiers et les outils associés aux matériels. Les premiers comprennent des solutions historiques hautement spécialisées et très complètes, mais au coût élevé. Les seconds intègrent des solutions fournies par les fabricants (laveurs et autoclaves), peu onéreuses mais souvent incomplètes (pas de traçabilité nominative des patients en salle de bloc). TimeWise Stérilisation aborde le problème sous un autre angle, avec une solution d' "entrée de gamme" qui  permet tout en même temps de répondre à l’ensemble des obligations règlementaires.

TimeWise Stérilisation  a été conçue pour permettre aux établissements de disposer de leur propre stérilisation. Comme nous le mentionnions déjà dans , l’ensemble des fonctionnalités proposées par la solution de Canyon Technologies couvre tous les besoins en organisation d’un établissement de santé, grâce à des briques logicielles modulables. L'offre constitue un complément naturel de la gestion des blocs opératoires TimeWise Bloc, mais elle peut aussi être commercialisée séparément.

Ergonomie et convivialité

On retrouve avec TimeWise Stérilisation les points forts qui ont fait le succès de la gamme TimeWise depuis 25 ans : simplicité d'utilisation et prise en main rapide, grâce à une interface intuitive. Les photos sont insérées facilement par les utilisateurs via leur smartphone. Cela permet de visualiser le rangement optimal des boîtes et d’éviter les erreurs sur des instruments souvent très proches.

Utilisation intuitive

Les écrans tactiles et douchettes simplifient les saisies et les validations. La génération des étiquettes avec codes-barres pour identifier les boîtes et leur date de péremption se fait au fil de l'eau. En salle de bloc, une interface web conviviale facilite la traçabilité nominative des interventions et des consommations : dispositifs médicaux, dispositifs médicaux implantables et boîtes de stérilisation.

Retour sur investissement rapide

La mise en œuvre des outils TimeWise est réputée pour n’être jamais complexe ou chronophage. Comme le souligne Hélène Millet, « les résultats sont tout de suite appréciables, les démarrages sont rapides, avec un retour sur investissement particulièrement court ». Les solutions TimeWise permettent de passer de la traçabilité « papier crayon » à une vraie solution numérique, avec des alertes et blocages des boîtes incomplètes, des alertes de dates de péremption… Les recherches sont très rapides en cas d'incident, et ne nécessitent pas la manipulation de centaines de feuilles de papier plus ou moins bien classées… Simple et sûr, donc.

Pour en savoir plus, une seule adresse www.canyon.fr. Pour assister à une démonstration gratuite, contacter le 04 42 18 64 20 ou .

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.