Publicité en cours de chargement...
Pari réussi pour medGo et le Groupe Vivalto Santé
Régulièrement mentionnés par la presse dans les palmarès d’hôpitaux et de cliniques, les établissements du Groupe Vivalto Santé sont reconnus pour leurs projets innovants, l’excellence de leurs équipes médicales et soignantes, ainsi que pour la qualité des soins prodigués à leurs patients, qui reste l'objectif central de leurs actions.
En juin 2017, le groupe d’hospitalisation privée Vivalto Santé a choisi la plateforme medGo pour équiper un de ses établissements afin d’optimiser la gestion des remplacements et de limiter le recours à l’intérim.
Le fonctionnement de medGo est simple : grâce à une interface digitale épurée, medGo donne la possibilité aux cadres de santé de contacter en quelques secondes des soignants disponibles, et facilite ainsi le recrutement du personnel en permettant d’une part, un gain de temps très important et d’autre part, la fidélisation d’un réseau de remplaçants qualifiés et connus.
Aujourd’hui, après un an de test de la solution, les résultats s’avèrent indéniables et plus de 50% des établissements sont utilisateurs de medGo. On compte notamment les plus grosses entités du groupe : le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire (35 - Saint-Grégoire), la Clinique de l'Europe (76 - Rouen) ou encore le Centre Hospitalier Privé de l’Europe (78 - Le Port-Marly) qui représentent respectivement 500, 350 et 262 lits et places.
L’adoption de la solution s’est toujours réalisée dans une logique partenariale avec le souci pour medGo d’apporter entière satisfaction aux utilisateurs du Groupe Vivalto Santé. Cela se traduit par la formation progressive de tous les cadres à sa prise en main et par l’enrichissement de la plateforme au fil des nombreux retours d’expérience effectués par les établissements.
« La réactivité des équipes du Groupe Vivalto Santé, que ce soit au niveau de chaque établissement ou au niveau du siège, a été un facteur de réussite majeur pour la mise en place efficace de medGo dans les établissements du Groupe » confie Antoine Loron, CEO de medGo.
Après plusieurs mois d’utilisation, medGo contribue à transformer les organisations de ces établissements de soins car cette solution devient un outil de gestion indispensable.
« medGo devient un outil de gestion des remplacements qui permet un gain de temps considérable pour nos cadres de terrain, en minimisant le temps consacré à des tâches administratives pour se concentrer sur leur coeur de métier . Pour certains établissements du groupe, ce sont surtout d’importants gains financiers qui ont été constatés sur l’année en limitant le recours à l’intérim grâce à medGo.
A terme, l’objectif pour le Groupe VIVALTO SANTE est d’étendre les bénéfices générés par medGo à l’ensemble de son réseau de 27 établissements de soins » confirme Sandrine Macario, DRH du Groupe Vivalto Santé.
À propos de VIVALTO
Créé en 2009, et aujourd’hui à la tête d’un réseau de 27 établissements de santé, le Groupe Vivalto Santé est un des premiers groupes de l’Hospitalisation Privée en France. Son réseau d’établissements, établi sur un maillage territorial performant, répond aux attentes de l’ensemble des professionnels de santé et des patients.
Le Groupe Vivalto Santé a pour ambition de mettre en oeuvre des projets médicaux structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales au sein de chaque établissement.
Le Groupe Vivalto Santé dispose d'une capacité d'accueil de près de 3800 lits et emploie plus de 5 000 collaborateurs. Pour en savoir plus : www.vivalto-sante.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.