Publicité en cours de chargement...
Enovacom renforce ses équipes pour répondre aux enjeux des établissements de santé publics et privés
Le boom des données de santé impacte structurellement tous les acteurs de la santé
Entre 2012 et 2020 les données de santé devraient être multipliées par 50, ce qui nécessite inévitablement une modernisation des systèmes d’information, mais aussi de tous les acteurs de la santé – éditeurs, constructeurs, intégrateurs.
Dans ce contexte, Enovacom a su anticiper ce phénomène : entre 2014 et 2016, plus de 50 nouveaux talents ont rejoint l’entreprise: développeurs, chefs de projets, ingénieurs dédié au service clients. Les services se sont structurés – pour renforcer l’expertise et répondre aux attentes de tous les marchés.
2017 – Etendre son expertise au-delà des institutions publiques
Enovacom est engagée depuis sa création à adresser toutes les établissements de santé pour répondre à leurs différentes problématiques : interopérabilité de leurs logiciels, sécurisation des données patients, échanges avec leurs partenaires extérieurs (Banques, mutuelles, laboratoires, EFS…).
Pour répondre plus précisément aux besoins de ces différents organismes, Enovacom a souhaité renforcer son expertise en créant deux pôles distincts : une équipe dédiée aux établissements de santé publics & Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) et un nouveau pôle commercial dédié aux établissements privés. L’objectif ? Suivre la stratégie d’Enovacom, à savoir être en mesure de proposer des logiciels performants adaptés au système d’information de tout type de structures de santé.
Proximité et pragmatisme – un engagement au quotidien pour répondre aux challenges de demain
Laurent Moulin, responsable des ventes secteur privé et Grands Comptes : « Ces 5 dernières années j’ai sillonné une partie de la France et qu’elles soient privées ou publiques, les institutions ont besoin d’échanger de manière sécurisée des données patients entre elles. La création de ces deux pôles fait simplement écho au souhait d’Enovacom de prendre en considération toute l’organisation sanitaire et médico-sociale en France. »
Laurent Frigara, co-fondateur et Président d’Enovacom : « Nous adaptons nos offres et nos équipes pour répondre aux besoins de chaque structure : entre la mutualisation de nos solutions logicielles ou le mode Saas intégré, nous souhaitons être en mesure d’accompagner les acteurs de la eSanté dès aujourd’hui. »
Agilité, adaptabilité, innovation s’appliquent aussi bien aux solutions de l’entreprise qu’à son business model et l’organisation de ses équipes.
A propos d’Enovacom
Éditeur de logiciels dédiés au monde de la Santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 120 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises & canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1500 établissements de santé. www.enovacom.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...