Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Enovacom renforce ses équipes pour répondre aux enjeux des établissements de santé publics et privés

03 mars 2017 - 13:33,
Communiqué - Enovacom
Enovacom, éditeur de logiciels 100% Santé dédié au partage et à la sécurisation des données de santé, fait évoluer son organisation afin d’intégrer les évolutions du marché des technologies de santé en France - pour les établissements de santé publics et privés.

Le boom des données de santé impacte structurellement tous les acteurs de la santé
Entre 2012 et 2020 les données de santé devraient être multipliées par 50, ce qui nécessite inévitablement une modernisation des systèmes d’information, mais aussi de tous les acteurs de la santé – éditeurs, constructeurs, intégrateurs.
Dans ce contexte, Enovacom a su anticiper ce phénomène : entre 2014 et 2016, plus de 50 nouveaux talents ont rejoint l’entreprise: développeurs, chefs de projets, ingénieurs dédié au service clients. Les services se sont structurés – pour renforcer l’expertise et répondre aux attentes de tous les marchés.

2017 – Etendre son expertise au-delà des institutions publiques
Enovacom est engagée depuis sa création à adresser toutes les établissements de santé pour répondre à leurs différentes problématiques : interopérabilité de leurs logiciels, sécurisation des données patients, échanges avec leurs partenaires extérieurs (Banques, mutuelles, laboratoires, EFS…).

Pour répondre plus précisément aux besoins de ces différents organismes, Enovacom a souhaité renforcer son expertise en créant deux pôles distincts : une équipe dédiée aux établissements de santé publics & Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) et un nouveau pôle commercial dédié aux établissements privés. L’objectif ? Suivre la stratégie d’Enovacom, à savoir être en mesure de proposer des logiciels performants adaptés au système d’information de tout type de structures de santé.

Proximité et pragmatisme – un engagement au quotidien pour répondre aux challenges de demain
Laurent Moulin, responsable des ventes secteur privé et Grands Comptes : « Ces 5 dernières années j’ai sillonné une partie de la France et qu’elles soient privées ou publiques, les institutions ont besoin d’échanger de manière sécurisée des données patients entre elles. La création de ces deux pôles fait simplement écho au souhait d’Enovacom de prendre en considération toute l’organisation sanitaire et médico-sociale en France. »
Laurent Frigara, co-fondateur et Président d’Enovacom : « Nous adaptons nos offres et nos équipes pour répondre aux besoins de chaque structure : entre la mutualisation de nos solutions logicielles ou le mode Saas intégré, nous souhaitons être en mesure d’accompagner les acteurs de la eSanté dès aujourd’hui. »
Agilité, adaptabilité, innovation s’appliquent aussi bien aux solutions de l’entreprise qu’à son business model et l’organisation de ses équipes.

A propos d’Enovacom
Éditeur de logiciels dédiés au monde de la Santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 120 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises & canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1500 établissements de santé. www.enovacom.com  

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Illustration Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

08 juil. 2025 - 00:49,

Actualité

- Maellie Vezien, DSIH

À l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.