Publicité en cours de chargement...
TimeWise Clinic gère aussi les lits des établissements publics
La gestion des lits est une activité historique de CANYON Technologies, initialement destinée aux cliniques privées. Mais les chantiers récents de l'ANAP impliquent maintenant les établissements publics dans la gestion des lits, avec notamment la mise en place de "Bed Managers" (gestionnaires des lits) et de cellules de régulation.
Une annonce qualifiée
Dans ce contexte, le logiciel TimeWise Clinic fournit un outil efficace d'appui et d'organisation pour les Centres Hospitaliers publics, s’intégrant facilement à tout Système d'Information Hospitalier, via des connecteurs normalisés. De nombreux déploiements sont en cours, notamment au Centre Hospitalier Annecy Genevois. Lorsqu'un médecin souhaite faire hospitaliser un patient, il lui suffit de remplir un formulaire en ligne simplissime et TimeWise lui donne une réponse en temps réel (hospitalisation possible ou non), en fonction notamment des capacités d'accueil du service, et des lits disponibles durant tout le séjour du patient.
Un planning interactif
La force de TimeWise réside dans ses plannings "intelligents", qui permettent de gérer en quelques clics l'organisation des services, y compris du bloc opératoire. Des "experts de placement" recherchent le lit le plus adapté, en fonction de critères paramétrables, notamment pour les chambres doubles, en respectant les règles d'usage relatives à l'âge ou au sexe des patients, en intégrant le risque infectieux pour diminuer le risque de maladies nosocomiales. Il est également possible de pré-organiser les différentes étapes du séjour : admission en chirurgie, passage après le bloc quelques jours en REA ou SPC, puis retour en chirurgie, et enfin admission en SSR.
TimeWise propose également des simulations aux gestionnaires des lits et avec une vue à plus long terme, pour éventuellement fermer un service durant des vacances ou prévoir plus de personnel en cas de pic d'activité, même pour l'ambulatoire.
Après le départ du patient : les Statistiques
Le logiciel fournit, de plus, de nombreuses statistiques d'activité, afin d'analyser le passé, les éventuels dysfonctionnements, et de prendre des mesures de réorganisation. Les préconisations et indicateurs de l'ANAP, relatifs aux points forts et aux faiblesses de l'établissement, sont intégrés au logiciel.
2015 : L'année des 20 ans de TimeWise !
Pour rappel, CANYON Technologies fête ses 20 ans cette année, et sera présent au Salons de la Santé et de l'Autonomie au mois de mai (Stand B77).
Pour en savoir plus, il existe des possibilités de démonstrations gratuites en ligne, par Internet.
Contactez CANYON Technologies, 04.42.18.64.20, [email protected] , www.canyon.fr.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
