Publicité en cours de chargement...
Evolucare et Maincare signent un partenariat pour une intégration croisée de leurs solutions respectives Oproom et e-Venue dans leur catalogue produits
- La solution de gestion de blocs, Evolucare Oproom, sera proposée comme solution de gestion de bloc du DPI de nouvelle génération Maincare IC.
- • De même, la solution de digitalisation du parcours patient e-Venue de Maincare sera proposée avec la solution de Gestion Administrative du Patient d’Evolucare.
Cette mutualisation de compétences techniques et fonctionnelles a pour objectif d’offrir une expérience utilisateur sans équivalent sur le marché et de contribuer à la fluidification du parcours – tant médical qu’administratif – du patient.
Pour Maincare IC : Une synchronisation des agendas et des données entre le bloc et les services de soins.
L’intégration de la solution de blocs Oproom à Maincare IC permettra, à terme, à toutes les équipes médicales et soignantes d’avoir une vue unique et centralisée des vacations, des agendas des professionnels, des patients et des matériels ainsi qu’un partage efficient des documents et des données des patients et des interventions chirurgicales. Cette intégration déchargera ainsi les professionnels de toute double saisie et garantira une prise en charge totalement fluide et sécurisée des patients.
Depuis septembre 2022, Maincare et Evolucare ont déjà répondu ensemble à différents marchés portant sur le DPI et la gestion de blocs, validant ainsi la pertinence de ce partenariat sur le marché français.
Les clients ont réagi avec enthousiasme à cette intégration et le déploiement de la solution intégrée est programmé pour 2023.
Pour la GAP : Un gain de temps pour les agents administratifs avec l’intégration d’e-Venue.
Le contrat de partenariat se traduit également par une intégration de e-Venue, la solution de digitalisation de la relation patient / hôpital de Maincare (intégrant notamment les services de e-RDV et de e-Admission), à la solution de GAP (Gestion Administrative des Patients) d‘Evolucare.
Là aussi, l’objectif de cette intégration est de redonner du temps aux services administratifs en leur évitant toute ressaisie inutile et en leur permettant de contrôler plus rapidement la conformité des dossiers. De plus, l’intégration d’e-Venue va permettre aux établissements utilisant la GAP de proposer de nouveaux services de e-Admission et de e-RDV à leurs patients.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique qui reprend notre vision commune d’une suite intégrée dédiée au marché MCO qui agrège autour du dossier patient hospitalier Maincare IC l’offre Evolucare de gestion de blocs. Il s’agit pour nous de répondre à la demande du marché et de proposer à nos clients le meilleur de l’expertise métier de chacun des partenaires, une intégration fluide et homogène pour les utilisateurs finaux et des projets de déploiement simplifiés » explique François Potevin, directeur marketing produit du pôle Soins Critiques d’Evolucare.
« L'intégration d'Oproom à Maincare IC est l’opportunité pour nous d’accélérer la mise à disposition de fonctions indispensables à notre nouveau DPI Maincare IC et de répondre ainsi à une demande forte du marché en termes de gestion des chemins cliniques à l’hôpital. L’intégration travaillée entre les équipes Maincare et Evolucare permet de proposer une solution « tout intégrée » pour le bénéfice des soignants. De même, e-Venue sera une vraie valeur ajoutée et une ouverture vers les patients pour les clients Evolucare utilisateurs de la GAP » précise Olivier Barets, Directeur Partenariats & Business Développement de Maincare.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.
