Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Evolucare et Maincare signent un partenariat pour une intégration croisée de leurs solutions respectives Oproom et e-Venue dans leur catalogue produits

31 jan. 2023 - 01:00,
Communiqué - Maincare & Evolucare
Evolucare et Maincare ont signé, le 03 janvier 2023, un contrat de partenariat afin de combiner leurs expertises métiers et de proposer aux établissements hospitaliers une intégration de leurs solutions respectives 
  • La solution de gestion de blocs, Evolucare Oproom, sera proposée comme solution de gestion de bloc du DPI de nouvelle génération Maincare IC. 
  • • De même, la solution de digitalisation du parcours patient e-Venue de Maincare sera proposée avec la solution de Gestion Administrative du Patient d’Evolucare. 

Cette mutualisation de compétences techniques et fonctionnelles a pour objectif d’offrir une expérience utilisateur sans équivalent sur le marché et de contribuer à la fluidification du parcours – tant médical qu’administratif – du patient. 

Pour Maincare IC : Une synchronisation des agendas et des données entre le bloc et les services de soins. 

L’intégration de la solution de blocs Oproom à Maincare IC permettra, à terme, à toutes les équipes médicales et soignantes d’avoir une vue unique et centralisée des vacations, des agendas des professionnels, des patients et des matériels ainsi qu’un partage efficient des documents et des données des patients et des interventions chirurgicales. Cette intégration déchargera ainsi les professionnels de toute double saisie et garantira une prise en charge totalement fluide et sécurisée des patients. 

Depuis septembre 2022, Maincare et Evolucare ont déjà répondu ensemble à différents marchés portant sur le DPI et la gestion de blocs, validant ainsi la pertinence de ce partenariat sur le marché français. 

Les clients ont réagi avec enthousiasme à cette intégration et le déploiement de la solution intégrée est programmé pour 2023.

Pour la GAP : Un gain de temps pour les agents administratifs avec l’intégration d’e-Venue. 

Le contrat de partenariat se traduit également par une intégration de e-Venue, la solution de digitalisation de la relation patient / hôpital de Maincare (intégrant notamment les services de e-RDV et de e-Admission), à la solution de GAP (Gestion Administrative des Patients) d‘Evolucare. 

Là aussi, l’objectif de cette intégration est de redonner du temps aux services administratifs en leur évitant toute ressaisie inutile et en leur permettant de contrôler plus rapidement la conformité des dossiers. De plus, l’intégration d’e-Venue va permettre aux établissements utilisant la GAP de proposer de nouveaux services de e-Admission et de e-RDV à leurs patients. 

« Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique qui reprend notre vision commune d’une suite intégrée dédiée au marché MCO qui agrège autour du dossier patient hospitalier Maincare IC l’offre Evolucare de gestion de blocs. Il s’agit pour nous de répondre à la demande du marché et de proposer à nos clients le meilleur de l’expertise métier de chacun des partenaires, une intégration fluide et homogène pour les utilisateurs finaux et des projets de déploiement simplifiés » explique François Potevin, directeur marketing produit du pôle Soins Critiques d’Evolucare. 

« L'intégration d'Oproom à Maincare IC est l’opportunité pour nous d’accélérer la mise à disposition de fonctions indispensables à notre nouveau DPI Maincare IC et de répondre ainsi à une demande forte du marché en termes de gestion des chemins cliniques à l’hôpital. L’intégration travaillée entre les équipes Maincare et Evolucare permet de proposer une solution « tout intégrée » pour le bénéfice des soignants. De même, e-Venue sera une vraie valeur ajoutée et une ouverture vers les patients pour les clients Evolucare utilisateurs de la GAP » précise Olivier Barets, Directeur Partenariats & Business Développement de Maincare.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration RGPD chez France Travail : les questions de fond

RGPD chez France Travail : les questions de fond

02 fév. 2026 - 22:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Illustration Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

02 fév. 2026 - 21:08,

Tribune

-
Félix Mamoudy

Le parcours patient est devenu un mot-clé, presque un slogan. Il est omniprésent dans les discours stratégiques, les projets d’établissement et les feuilles de route numériques. Pourtant, dans les hôpitaux, il reste largement invisible. Les patients ressentent des ruptures, des lenteurs, des incohér...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.