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Digitalisation de la communication hôpital / patient : révolution en cours au sein des établissements français

11 septembre 2020 | Lifen | Communiqué

2020 a marqué un profond tournant dans les échanges entre les professionnels de santé et leurs patients.

Adista lance Oppidom Drive&Share, un Framework collaboratif autour des données de santé

11 septembre 2020 | Sébastien DEON, Adista | Tribune

Par Sébastien DEON, Directeur des Offres e-Santé chez Adista 

Télémédecine : un cadre assoupli

07 septembre 2020 | Mme Laora Tilman | Tribune

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le gouvernement avait décidé d’assouplir de manière temporaire les conditions d’exercice des téléconsultations, afin de limiter les déplacements au sein des cabinets médicaux (décret n° 2020-227 du 9 mars 2020 « adaptant les conditions du bénéfice des prestations en espèces d’assurance maladie et de prise en charge des actes de télémédecine pour les personnes exposées au Covid-19 », décret n° 2020-277 du 19 mars 2020 « modifiant le décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020 portant adoption de conditions adaptées pour le bénéfice des prestations en espèces pour les personnes exposées au coronavirus », et arrêté du 23 mars 2020 « prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire »).

Prestataire de santé à domicile : un métier encore méconnu des français

07 septembre 2020 | Comarch | Communiqué

Avec plus de 2 millions de patients déjà pris en charge chez eux et les récentes restrictions sanitaires, le secteur de la santé à domicile est amené à jouer un rôle de plus en plus important dans le système de santé actuel. L’acteur en e-santé Comarch s’est penché sur le sujet dans son étude “le Futur de la Santé à Domicile” réalisée avec l’IFOP, où il fait un état des lieux du niveau de connaissance, de l’opinion et de l'expérience des Français vis-à-vis des prestataires de santé à domicile (PSAD), et de leur appétence au recours à la télémédecine

WELCAST : le premier podcast dédié à la e-santé

27 juillet 2020 | WELIOM | Communiqué

WELIOM, cabinet de Conseil dédié à la transformation des organisations de santé, annonce le lancement du premier podcast entièrement dédié à la e-santé : WELCAST. Experts e-santé, acteurs de terrain, médecins, décideurs, startupeur reviendront sur les actions menées et à mener, sur les bonnes pratiques, donneront leur vision sur le déploiement de la télémédecine, de l’utilisation du big Data ou du recours à l’Intelligence Artificielle et proposeront des pistes de réflexion. Le premier podcast, avec Laura Létourneau, déléguée ministérielle au numérique en santé, est déjà disponible en libre écoute.

La société Dedalus, contrôlée par Ardian, annonce L’acquisition de la division des softwares de santé de DXC Technology

24 juillet 2020 | Dedalus | Communiqué

Le groupe Dedalus, un des leaders mondiaux des logiciels pour le secteur de la santé, annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de l'activité Healthcare Software Solutions de DXC Technology. Basée aux États-Unis, DXC Technology est l'une des plus grandes sociétés de services informatiques au monde. Le groupe Dedalus est détenu à 75 % par Ardian.

Invalidation du Privacy Shield – ça va piquer un peu

21 juillet 2020 | Cédric Cartau | Tribune

Certains admirent les acteurs de cinéma célèbres, les pilotes de chasse, les baroudeurs ou les artistes rock. OK, OK, je respecte, chacun son truc. Moi, ce que j’adore, ce sont les teignes. Le genre qui fiche le bazar partout où il passe, le style de Détritus dans La Zizanie(je vous conseille de lire ou de relire les premières pages, c’est énorme) ou de Jacques Brel dans L’Emmerdeur.

Complète dématérialisation des courriers médicaux : le CHU de Rennes franchit une nouvelle étape vers le « zéro papier »

20 juillet 2020 | Lifen | Communiqué

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche de transformation digitale, avec la dématérialisation complète de ses courriers médicaux, le CHU de Rennes vient de franchir une nouvelle étape vers sa stratégie « zéro papier ».

Health Data Hub - L’intelligence artificielle au service de l’amélioration des parcours de soins

20 juillet 2020 | CHU de Toulouse | Communiqué

Pour la première fois, une intelligence artificielle va analyser le contenu textuel des dossiers médicaux afin d’améliorer la prise en charge et le pronostic des patients.

La Poste prend une participation majoritaire dans Nouveal e-santé, leader du télésuivi et de la télésurveillance médicale

15 juillet 2020 | DSIH | Actualités

Le 8 juillet, La Poste est montée au capital de Nouveal e-santé et devenue actionnaire majoritaire du leader de la digitalisation du parcours patient. Avec cette acquisition, La Poste renforce sa position sur le marché de la santé à domicile : télésurveillance médicale, accompagnement du parcours patient et services de santé à domicile.

Covid-19 : Covidom s’adapte pour accompagner l’évolution de la stratégie sanitaire de l’État

22 juin 2020 | DSIH | Actualités

L’éditeur Nouveal e-santé a été sollicité par les institutions publiques pour permettre à sa solution d’accompagner l’évolution de la stratégie sanitaire gouvernementale. Les professionnels de santé, y compris désormais les infirmiers de ville, bénéficient ainsi de trois nouvelles fonctionnalités pour aider à enrayer l’émergence de nouveaux foyers de contamination.

Aider les établissements de santé tout en protégeant leurs collaborateurs : les mesures proactives prises par Nuance pendant la pandémie

16 juin 2020 | DSIH, Bruno Benque | Actualités

Nous donnons la parole aujourd’hui à Frederik Brabant, vice-président Opérations internationales (hors USA/Canada) chez Nuance. Cet ancien médecin spécialisé dans les systèmes d’information de santé ne perd jamais de vue la qualité de la prise en charge des patients et la santé de ses collaborateurs. Il revient pour nous sur les mesures prises lors de la pandémie de Covid-19 en faveur des clients de la firme, mais également de ses employés.

Lifen crée le premier annuaire qui rassemble 100% des professionnels de santé en France

11 juin 2020 | Lifen | Communiqué

La bonne circulation de l'information au sein de l'équipe de soin est essentielle pour assurer la bonne prise en charge des patients.

Téléconsultation : êtes-vous conformes ?

09 juin 2020 | Propos recueillis par Pierre Derrouch | Actualités

La crise du Sars-Cov-2 a vu fleurir les propositions de solutions de téléconsultation, pour les médecins de ville et hospitaliers. De nombreux éditeurs, afin d’aider les établissements de santé à assurer le suivi des patients Covid et non Covid, ont offert la gratuité d’utilisation de leurs services le temps de l’épidémie. Mais ces intégrations à la hâte ont-elles été faites dans les règles de l’art ? Contractualisation, respect du RGPD, audit de sécurité…, Didier Ambroise, associé fondateur du cabinet Doshas Consulting, spécialiste de la transformation numérique des acteurs de la santé, fait le point alors que se profile la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Lifen rejoint l’écosystème de start-up partenaires d’ELSAN pour digitaliser, simplifier et sécuriser l’échange de documents médicaux

05 juin 2020 | Lifen | Communiqué

Ce partenariat entre ELSAN et Lifen a pour objectif de fluidifier les liens avec la médecine de ville et les patients en simplifiant notamment la communication sur les résultats médicaux et les prises en charge. Il s’inscrit également dans une logique de collaboration croisée pour favoriser le co-développement de nouvelles fonctionnalités en s’appuyant sur les besoins métiers d’ELSAN et de ses établissements. Le groupe entre également au capital de Lifen, complétant ainsi son portefeuille de start-up partenaires.  

Dragon Medical One de Nuance disponible sur le marché ELODI de la CAIH avec SCC

26 mai 2020 | DSIH | Actualités

Dragon Medical One, nouvelle génération de reconnaissance vocale médicale, basée sur une IA et distribuée dans le Cloud (en HDS par Microsoft Azure), est maintenant disponible pour les adhérents de la CAIH (Centrale d’achat de l’informatique hospitalière) via son marché ELODI. Porté par SCC, c’est LE marché de distribution de logiciels pour le secteur de la santé qui contribue à une diffusion plus large et plus rapide des technologies de l’information dans les établissements de soins, telles que la reconnaissance vocale nouvelle génération de Nuance. Associant solutions logicielles et services, l’offre de Nuance accélère la transformation digitale des établissements de santé et participe à l’atteinte des objectifs de convergence poursuivis par les GHT.

Suivi des patients Covid-19 : l’ARS propose gratuitement aux médecins et infirmiers de la région un outil de télésuivi

26 mai 2020 | GRADeS e-santé Pays de la Loire | Communiqué

Les patients diagnostiqués ou symptomatiques Covid-19 confinés chez eux, en structure médico-sociale ou dans un tiers lieu (hôtels…) font l’objet d’un suivi de leur état de santé au quotidien par les médecins traitants et/ou les infirmiers. Les patients doivent notamment répondre à un questionnaire réalisé par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

L’apport du numérique dans les structures mobiles d’urgence et de réanimation

26 mai 2020 | DSIH | Actualités

Depuis des décennies, Zoll Data Systems se concentre sur la recherche de solutions numériques pour rendre les services d’urgence plus agiles et évolutifs. Voici les raisons pour lesquelles la numérisation d’une structure mobile d’urgence et de réanimation est importante et permet de répondre aux enjeux stratégiques du projet « Ma santé 2022 ».

Unicancer et Bristol Myers Squibb signent un partenariat scientifique sur les données en vie réelle dans le cancer du poumon

19 mai 2020 | Unicancer | Communiqué

Unicancer et Bristol Myers Squibb annoncent la signature d’un partenariat scientifique visant à mieux comprendre la prise en charge des patients à partir de leurs plateformes de données en vie réelle : ESME « cancer broncho-pulmonaire » d’Unicancer et I-O Optimise, plateforme internationale sur les cancers thoraciques de Bristol Myers Squibb.Les données de vie réelle d’ESME ont été collectées entre 2015 et 2018 et portent sur 23 000 patients diagnostiqués ou commençant un traitement pour un cancer du poumon avancé. I-O Optimise regroupe des sources de données de 9 pays, dont celles de la plateforme allemande CRISP, et dorénavant celles de la France avec ESME.

Covid-19. Plus de 50 000 téléconsultations réalisées via la 1e plateforme publique, Medicam

18 mai 2020 | MiPih | Communiqué

La téléconsultation connaît une croissance exponentielle dans le contexte sanitaire actuel, étant essentielle pour protéger patients et soignants. Développée par MiPih et adoptée par l’URPS ML Occitanie, la plateforme Medicam est accessible à l’ensemble des professionnels de santé de France. Lancée le 10 mars, elle enregistre plus de 50 000 téléconsultations, soit plus de 70 % des téléconsultations en région Occitanie.

Déclaration commune sur les enjeux du numérique en santé

12 mai 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le 6 mai, une dizaine d’organisations représentant les usagers de la santé, les médecins et les industriels affirme d’une seule voix les principes de construction d’un cadre national en matière de numérique en santé.

Transformation numérique des établissements : il est temps de passer à l'action

05 mai 2020 | DSIH Conseil | Actualités

Dossier patient informatisé, imagerie médicale numérique et résultats informatisés d’analyses médicales, télémédecine, portails patients, plateformes de télésuivi, messageries sécurisées, outils de communication en ligne, télétravail, la plupart de ces domaines sont aujourd’hui informatisés dans les établissements de santé.

StopCovid, appli or not appli

05 mai 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Alors qu’elle continue à être l’objet de controverse, l’appli StopCovid est toujours d’actualité pour le gouvernement. Selon sa porte-parole, elle devrait être prête d’ici à un mois.

Covid 19 : le SIB étend son offre de télémédecine et propose gratuitement la téléconsultation et le télésuivi à l’ensemble de ses adhérents hospitaliers

30 avril 2020 | SIB | Communiqué

Les services de télémédecine peuvent permettre de limiter la propagation du virus et d’assurer la prise en charge et la continuité du suivi médical des patients confinés à domicile atteints ou suspectés du Covid-19. Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, le SIB étend son offre de télémédecine sur l’ensemble du territoire national et met gratuitement à disposition des établissements de santé les volets téléconsultation et télésuivi.

MiPih lance MediLien, l’application de coordination des professionnels de santé

28 avril 2020 | MiPih | Communiqué

MediLien aide la médecine libérale à s’organiser et faire face à l’épidémie du Covid-19. Créée par MiPih et E-Synaps, l’application permet aux médecins généralistes de géolocaliser les spécialistes à proximité du domicile du patient. Une innovation, d’ores et déjà adoptée par l’URPS Médecins Libéraux d’Occitanie, au service d’une meilleure coordination territoriale des parcours de soins.

Covid-19 : Covidom accessible gratuitement aux médecins et aux infirmiers libéraux de France

28 avril 2020 | DSIH | Actualités

Afin de préparer et d’accompagner le déconfinement qui doit débuter le 11 mai, Nouveal e-santé a mis gratuitement à disposition de l’ensemble des médecins et des infirmiers libéraux de France métropolitaine son application Covidom. La solution développée en collaboration avec l’AP-HP permet déjà de suivre à distance plus de 60 000 patients porteurs du Covid-19 ou suspectés de l’être.

Affiner la collecte des données pour un rapport complet du patient

28 avril 2020 | DSIH | Actualités

Plus que jamais, la nécessité pour les professionnels de la santé de rédiger et de tenir à jour une documentation précise, de haute qualité et détaillée est au centre des préoccupations des établissements et des prestataires de services de santé. Les services d’urgence comme le Samu ou le Smur relèvent de cette même exigence. Zoll Medical aide ces derniers à s’y conformer avec la solution mobile AmbulancePad qui permet de transmettre un rapport complet du patient.

Covid-19 : le prétexte pour se relâcher en matière de protection des données ?

28 avril 2020 | Charles Blanc-Rolin & Me Omar Yahia | Tribune

En cette période de crise et de peur généralisée, alors que certains révèlent leurs plus bas instincts en menaçant des professionnels de santé, en vandalisant leurs voitures et en allant même jusqu’à cambrioler certains cabinets dans le but de leur dérober leurs équipements de protection, comme le rappelle Le Quotidien du médecin [1],« plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien », selon la formule de Pierre Desproges. 

Covid-19 : « Hacker » des dispositifs médicaux pour pallier le manque de respirateurs

23 avril 2020 | Charles Blanc-Rolin | Tribune

La pandémie actuelle met en évidence le manque cruel de respirateurs dans l’ensemble des hôpitaux de la planète. En France, nous disposerions d’environ 5 000 dispositifs de ce type, et nos hôpitaux en commanderaient entre 1 000 et 1 500 nouveaux chaque année [1]. Les demandes explosent depuis plus d’un mois maintenant et les constructeurs ont du mal à les satisfaire [2].

e-Suivi BZH : une solution de télésurveillance médicale pour le suivi à domicile des patients porteurs ou suspectés Covid-19

22 avril 2020 | GCS e-Santé Bretagne | Communiqué

Les patients présentant une forme simple ou modérée COVID-19, ne nécessitant pas une hospitalisation, doivent pouvoir être pris en charge par les professionnels de santé en ville.  

Covid-19 : les DSI face à la crise – Christian Sarazin, DSIN du centre hospitalier de Provins

20 avril 2020 | DSIH, Propos recueillis par Pierre Derrouch | Actualités

La crise du Covid-19 met en lumière les atouts de la télémédecine. Christian Sarazin, directeur des systèmes d’information et du numérique du GHT Provins Est Seine-et-Marne, nous explique comment la téléconsultation a permis d’assurer la continuité des soins pour les patients de l’établissement.

Covid-19 : à Lorient, des lunettes connectées et des tablettes 4G durcies pour préserver le lien médical et social en Ehpad

20 avril 2020 | DSIH | Actualités

Face à la crise du nouveau coronavirus, l’hôpital à domicile de l’Aven à Étel de Lorient mise sur la technologie numérique pour assurer le suivi médical des résidents en Ehpad et maintenir le lien avec leur famille.

aXigate s’engage aux côtés de l’AP-HM pour le suivi des patients en réanimation

20 avril 2020 | aXigate | Communiqué

aXigate, filiale de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest, est solidaire de l’AP-HM dans la gestion de la pandémie COVID19 et a mis au service de l’AP-HM son savoir-faire et sa technologie pour développer un module de suivi des patients en réanimation.

Nouveaux services, nouvelles organisations, nouveaux usages : la e-santé à l’épreuve du covid-19 en Occitanie

17 avril 2020 | e-santé Occitanie | Communiqué

En réponse aux demandes urgentes des professionnels de santé pour faire face à la pandémie Covid-19, des outils déployés en quelques jours comptent rapidement des milliers d’utilisateurs : un bilan du premier mois d’épidémie et de confinement en Occitanie indique une forte augmentation des usages des services numériques de santé et de nouvelles formes de collaboration, pluridisciplinaire et intersectorielle.

Covid-19 : attention à l’élargissement de l’accès à la télémédecine sans cadre

17 avril 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Dans le contexte de la crise du Covid-19, les autorités sanitaires ont publié, depuis fin janvier, une série de décrets facilitant l’accès à la télémédecine et aux outils numériques de suivi. Une initiative certes salutaire, mais pas assez anticipée ni encadrée pour Me Omar Yahia, avocat au barreau de Paris.

Lifen Covid : Un parcours de soins sans interruption grâce à la délégation du suivi à distance entre soignants

15 avril 2020 | Lifen | Communiqué

En première ligne face à l'épidémie, les médecins libéraux ont jusqu'alors eu à gérer des patients porteurs du COVID-19 sans outil adapté, et à répondre aux inquiétudes de leurs patients tout en gérant leur propre stress.

Covid-19, Ramsay Santé officialise sa participation au dispositif Covidom déployé par Nouveal e-santé

14 avril 2020 | DSIH, | Actualités

Depuis plusieurs semaines, l’ensemble des 133 établissements français du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, est mobilisé dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Le groupe qui accueille à ce jour près de 1 500 patients atteints par le nouveau coronavirus dans ses lits, sur tout le territoire national, a également souhaité s’engager dans la surveillance des patients à distance. Il a pour cela choisi d’intégrer le dispositif Covidom. Ce dispositif de télésuivi des patients porteurs du Covid-19 va être déployé dans la majorité des hôpitaux et cliniques de Ramsay Santé de France.

Covid-19 : les DSI face à la crise – Jalal Soujad, DSI du GHT de l’Artois

14 avril 2020 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Selon les données officielles, Les Hauts-de-France figurent au quatrième rang des régions les plus touchées par la crise du Covid-19. Le GHT de l’Artois[1] s’est rapidement engagé dans l’adaptation de son système d’information pour faire face à la pandémie.    

Depuis le 10 Mars, Maela s’engage à 100% contre le COVID-19 en mettant à disposition sa plateforme, ses applications de télésuivi et les résultats de ses travaux sur le protocole de suivi des patients CO-VID-19

10 avril 2020 | Maela | Communiqué

En 4 semaines, plus de 40 établissements sur la France ont été formés et ont déployé rapidement le télésuivi des patients COVID-19. Un grand nombre d’autres structures de santé sont en cours de dé-ploiement en prévision d’un engorgement du système de santé et du pic épidémique à venir.

Nuance met des modèles de documentation COVID-19 à disposition des soignants utilisant les solutions Dragon Medical

07 avril 2020 | Nuance | Communiqué

Nuance® Communications, Inc. annonce la disponibilité immédiate en France de son Pack COVID-19 développé par et pour les soignants utilisateurs des solutions Nuance Dragon® Medical. Ce pack COVID-19 est compatible avec tous les formats de dossiers patients informatisés. Il s'appuie sur les recommandations officielles de l’Agence nationale de santé publique pour fournir des modèles de documentation structurés aux professionnels de la santé en cette période de crise sanitaire. Nuance propose également d’autres services à ses clients pour les aider à prendre en charge le nombre croissant de patients, les téléconsultations et le travail à distance en réponse à la pandémie.

Malta Informatique acquiert 56,27% de la start-up Pandalab

07 avril 2020 | Groupe Pharmagest | Communiqué

PandaLab a développé un outil de messagerie instantanée sécurisée de Santé pour les professionnels de santé. A ce jour, la solution est utilisée par plus + de 5.000 utilisateurs professionnels de santé pour plus de 300.000 messages mensuels échangés. Cette opération permet à Malta Informatique et à la Division Solutions pour Établissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest de renforcer leurs offres de solutions pour une meilleure coordination des parcours patients.

Télémédecine : capitaliser aujourd’hui pour repenser la santé de demain

07 avril 2020 | WELIOM | Tribune

Au cours de l’année 2019, seuls 6 % des Français avaient déjà réalisé une téléconsultation tandis que 13 % des médecins l’avaient expérimentée. On estimait à environ 2 200 le nombre de consultations par semaine. Frileux, les patients avançaient une déshumanisation de la relation et les médecins invoquaient la nécessité de palper, de toucher le patient. Les politiques réfléchissaient à l’encadrement de cette pratique et les start-up rivalisaient d’innovations pour séduire les utilisateurs. Il y a quelques semaines, un virus est venu changer la donne. Entre le 23 et le 29 mars 2020, soit en une semaine, 486 369 actes ont été facturés par les médecins, selon la Cnam*. Facilitée, recensée, encouragée, la téléconsultation a fortement évolué et, avec elle, la conception que l’on en avait. Entretien avec Didier Alain, Expert WELIOM. 

L'outil de télésuivi Lifen-Covid déployé à tous les soignants de la région Grand Est

02 avril 2020 | Lifen | Communiqué

Figurant parmi les régions les plus touchées par la pandémie, la région Grand-Est déploie un plan de bataille unique en France pour absorber le flux des patients et optimiser la coordination ville-hôpital.

Covid-19 : les usages de la téléconsultation démultipliés en Auvergne-Rhône-Alpes !

02 avril 2020 | Le Gcs Sara | Communiqué

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de santé s’organisent pour prendre en charge leurs patients à distance. Pour répondre à ces besoins, la solution de téléconsultation régionale sécurisée vient en soutien des professionnels de santé.

Agfa HealthCare propose gratuitement aux Professionnels de Santé l’application Engage4ME – Covid-19, pour faciliter le suivi à domicile des patients atteints ou suspectés de COVID-19

02 avril 2020 | Agfa HealthCare | Communiqué

Pour répondre aux besoins de suivi en ville des patients atteints ou suspectés de Covid-19 confinés sur tout le territoire, les équipes françaises d’Agfa HealthCare mettent à disposition des médecins libéraux et hospitaliers et des équipes de coordination qui assurent le suivi à domicile des malades chroniques, une application dédiée. De chez lui, le patient renseigne quotidiennement un questionnaire de santé précis qui génèrera immédiatement des alertes vers le professionnel de santé qui le suit, en cas de signes de gravité.

La CAIH recommande Lifen Covid pour assurer le suivi à distance des patients Covid19

30 mars 2020 | Lifen | Communiqué

Les établissements de santé font aujourd’hui face à une crise sanitaire exceptionnelle. Dans ce contexte, la CAIH se mobilise en met à disposition les outils les plus performants dans la lutte contre le COVID-19.

Docavenue et RDVmédicaux évoluent et deviennent Maiia

24 mars 2020 | Maiia | Communiqué

Docavenue et RDVmédicaux, fusionnent et changent de nom pour devenir Maiia. Cette évolution coïncide avec le lancement d’une nouvelle plateforme de services dédiée à la prise de rendez-vous en ligne et à la téléconsultation. Elle traduit également le repositionnement de Docavenue en tant qu’assistance digitale santé auprès des professionnels de santé et des patients.

Maincare Solutions annonce la disponibilité de MediConsult : une nouvelle plateforme nationale et gratuite de téléservices pour la prise en charge du Coronavirus

24 mars 2020 | Maincare Solutions | Communiqué

La plateforme MediConsult, parfaitement sécurisée, pourra être intégrée aux services régionaux déjà disponibles. A partir de leur poste de travail et d’un simple accès Internet, les médecins peuvent accéder à 3 fonctions de base pour gérer leur file active de patients : téléconsultation, télérégulation (SAMU) et télésuivi à domicile.

Covid-19 : Encouragement du ministère à s’équiper en solutions de télémédecine

24 mars 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Dans le contexte de cette crise sans précédent, les autorités sanitaires allègent progressivement le cadre de la téléconsultation et encouragent même les médecins et les infirmiers à s’équiper pour prendre en charge les patients atteints de Covid-19.

Les solutions de télémédecine de nehs participent à la stratégie d'atténuation de la propagation du Covid-19

21 mars 2020 | nehs | Communiqué

nehs, créé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, propose une offre globale de services à la personne et de services métiers, totalement dédiée aux professionnels de santé et aux établissements. Face au coronavirus, ses équipes se sont mobilisées pour construire, en un temps record, des réponses à la crise sanitaire Covid-19.

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